Optimiser débit internet avec windows 7

damdam -  
Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord merci à celles et ceux qui voudront bien prendre du temps à lire ce post.

Je cherche à configurer de façon optimale mon pc pour améliorer mon surf sur le net.

je ne suis pas expert en réseau , je peux juste vous donner quelques infos sur ma config :

PC sous Windows 7,
Freebox adsl,
connexion par câble Ethernet,
réponse au ping : 73 ms, débit réception 0,63 Mbit/s débit émission 0,41 Mbit/s
le test de débit via la page free mon compte ne marche pas,
j'ai lu quelques tuto, mais dès les premières commandes d'invit, mes résultats sont différents; et je nage.

Avez-vous des bons plans pour me guider??

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Hen

Salut,

Ne ferme pas la box le soir (important), rapproche la box de la prise téléphonique sans rallonge, limite les multiprises sur l'installation, vérifie les filtres et leur place.

Si Windows 7, clic droit en bas à droite sur la connexion et "résoudre les problèmes"
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Ton débit montant est presque égal à ton débit descendant, c'est plutôt bizarre pour de l'adsl, tu dois avoir quelque chose sur ton réseau local qui te bouffe ton débit descendant, je vais essayer d'émettre quelques hypothèses :

- console(s) de jeu
- infections diverses présentes sur l'ordinateur
- décodeur tv (si tv reçu par internet)
- problème sur la ligne téléphonique France Télécom
0
damdam

Merci pour ces infos, mais j'ai déjà vérifier tout mon câblage pour éviter des pertes (pas de rallonge, filtres bien positionnés).

ma console (Xbox) est toujours hors tension quand je ne l'utilise pas
je fait tourner régulièrement mon anti virus (Kaspersky 2012)

mon décodeur TV est débranché (je ne capte plus rien depuis 2 semaines)

D'ailleurs c'est en partie pour ça que je fait ce post.
Un technicien de chez Free doit passer Vendredi, et pour être sûr de ne pas payer le déplacement, je voulais vérifier que ce n'était pas ma config PC qui pose problème.

J'ai vu différents tuto pour régler la config TCP mais je ne suis pas sur de moi pour les manips via l'invit de commande.

J'ai aussi fait tourner TCP optimizer, mais je ne vois pas de différence.

Quelqu'un aurait-il d'autres conseils
0
Hen

Re,

Si tu as fait "tourner" TCP optimizer c'est déjà un grand malheur, ce genre de machin "optimiseur" crée plus de problèmes qu'il n'en résout, as tu essayé de faire un reset de la box? avant regarde du côté du mode "patate" et compagnie dans sa configuration, descend d'un cran pour voir si ça va mieux, ou remonte.

ps: chez Orange, et peut être chez Free, vu que la ligne appartient à Orange, la réparation de la connexion est gratuite jusque la PREMIERE prise téléphonique, donc ne laisse pas le technicien regarder ton installation ou les autres prises téléphoniques.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

La ligne téléphonique n'appartient pas à Orange !!!

Tu as du mal à retenir ce qu'on te dit !!!
0
Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre 125

La plupart du temps la boucle local (du central au DTI client) appartient à FT et est louée à ce dernier par Free. Au central le DSLAM (qui au passage est souvent un simple routeur ...) appartient (pareil, ça dépend des besoins. si trop peu de client = moins cher de louer...) à free.

Grossièrement:

DTI<=> Boucle locale Orange <=> DSLAM <=> Liaison en général Free <=> DSLAM <=> Boucle locale Orange <=> DTI
0
damdam

salut à vous,

Voilà, le technicien est passé hier...

Le problème ne viens pas de chez moi, mais il semblerai que la ligne (appartenant à france télécom) ait été endommagée suite à des travaux dans la rue voisine.

Je n'ai plus qu'a attendre (encore) 15 jours, le temps que free et France télécom s'arrange entre eux...

Du coup, cela fera au moins 1 moi que je n'aurais plus le service télévision, et que le débit internet sera Trèèèèès lent.

Quelqu'un connaît-il des recours pour me faire rembourser une partie de l'offre que j'estime ne pas avoir été assurée par free ?

Merci en tout cas à ceux qui ont déjà eu la gentillesse d'essayer de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre 125

Salut,

Un courrier devrai suffire, tu explique que tu n'as pas eu accès au services pour lesquels tu paye de telle date à telle date.

Bon courage :-)

A+
0