Perdu cd d installation

Fermé
Blandine64 - 19 juin 2012 à 17:17
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 juin 2012 à 00:33
Bonjour,

J'ai un appareil photo numérique de marque Olympus fe-100 digital caméra, j'ai des photos sur la carte mémoire. Le problème, c'est que j'avais installé le cd sur mon ordi et là, je veux vider les photos que j'ai faites, mais mon appareil ne figure plus dans les périphéries; hélas, je n'arrive plus à mettre la main sur le cd d'installation. Puis-je télécharger un divers? je ne sais pas comment faire.
Merci à toutes les personnes qui m'aideront.

Blandine64
A voir également:

2 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
19 juin 2012 à 17:22
salut,

logiquement,
Ya pas besoin de cd, tu branche ton appareil par usb a l'ordi, tu allumes l'appareil et il sera automatiquement détecté.
Si ce n'est pas le cas un driver ne t'aidera pas, sinon il existe des lecteurs de cartes multimedia
comme ceci

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00106757.html

ou ça

http://www.ldlc.be/fiche/PB00084170.html
1
Merci beaucoup ! Pourtant, j'ai branché mon appareil photo, mais il ne se vide pas ! c 'est bien ce que je ne comprends pas. On me dit bien de retirer ma périphérie sans risque mais je ne retrouve pas mes photos. Bref! je vais réessayer ou alors je vais acheter ce que vous m'indiquez, vu le prix je ne vais pas hésiter. Merci à vous !
Passez une agréable soirée.
Blandine
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 20/06/2012 à 00:33
Bonjour,

Tu vas dans "Ordinateur" et si ton APN est reconnu comme il le semblerait puisque tu as l'icône pour le retirer sans risque tu le trouveras soit sous son nom soit en tant que périphérique. Tu fais un double clic dessus pour l'ouvrir, après ouverture dans les dossiers tu trouveras un dossier (le plus souvent DCIM) dans lequel sont tes photos; il te suffit juste de sélectionner les images que tu veux (ou toutes) et les copier/coller dans le dossier de ton choix. Ensuite si tu veux les laisser dans l'appareil tu les laisses sinon tu les sélectionnes de nouveau et tu les supprimes, tu peux aussi formater ta carte à partir de l'APN lui-même si tu ne veux rien garder dans l'appareil. Pour finir tu éjecte ton appareil et ça va aussi bien qu'avec un pilote ou un logiciel fourni sur ton dixe...

Luke.
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
19 juin 2012 à 17:48
Bonjour Blandine,

Excuses moi Qwerty, je ne connais pas Vista. Je suis sous Seven mais je pense que ...
"mais il ne se vide pas" il faut un minimum de manip
"On me dit bien de retirer ma périphérie sans risque" c'est donc qu'il est reconnu

Quand ton APN est allumé, il est quelque part, dans poste de travail ou ordinateur ou ...sous Vista, double clic dessus, plusieurs dossiers, ouvres les tous et tu devrais trouver un dossier DCIM ou quelque chose comme cela, double clic dessus et tu devrais voir tes clichés.

Dans ce cas tu sélectionnes toutes tes images et déplaces les dans un dossier de ton choix.

AS-tu déjà extrais des images de ton APN?

A+
0