[PC] Freeze irréguliers & problème demarrage

kadaj81 Messages postés 6 Statut Membre -  
kadaj81 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums, mais la j'en peu plus ...
Mon problème est le suivant : Mon PC freeze de façon irrégulière, que je sois en jeu ou sur internet, il peu freeze plusieurs fois ou qu'un seule fois par jour. Il peut freeze 30 minutes après le démarrage ou plusieurs heures. Bref vous comprenez, il freeze quand bon lui semble.
Quand il freeze l'image se fige, impossible de bouger quoi que ce soit et on entend un bruit fort et désagréable, comme si la toute dernière note était jouée en boucle, et la je suis obligé de le redémarrer brusquement.

J'ai déjà effectué plusieurs testes : * Teste de la mémoire avec memtest86+ OK
* Teste du processeur (quelques minutes à 100%) OK
* Mise à jour de la carte graphique OK
* Nettoyage du PC OK
* Analyse anti-virus OK
Personnellement je soupçonne l'alim, mais bon comment en être sur ? J'ai un autre problème que je crois lié avec celui-ci, quand j'arrête mon PC et que je souhaite le redémarrer tout de suite après, il a du mal (il s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume) comme vous pouvez le voir ici : http://www.dailymotion.com/video/xrmcdn_pc-probleme-de-demarrage_videogames
Il faut que j'attende quelques minutes pour qu'il redémarre sans problème.

Voilà toutes les informations que je peu vous donner

Configuration: http://imageshack.com/f/0cconfigurationoj
Température (au repos): http://imageshack.com/f/5stemperaturegj
Voltage: http://imageshack.com/f/47voltagetj

Mon alim est une XILENCE Power Gaming Edition - 600 Watts

Si vous avez besoin d'autres informations dites le moi.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre 114

Salut ,
Je n'ai malheureusement aucune solution miracle à t'apporter .. Juste des idées :)
Mais ça peut venir de l'alim effectivement. J'aurai pensé en premier lieu a une puissance insuffisante mais ta config est pas très consommatrice ..
En suite je soupçonnerai la Carte graphique . Pour le démarrage ça n'a rien à voir avec la CG , mais pour tes freeze ça me parait carrément probable ! Elle est fanless ? t'as un flux d'air organisé comment dans ton boitier ? t'as de la place à l'intérieur , l'air circule bien ?
Pour ton problème de démarrage j'ai jamais vu un truc comme ça lol
J'avais un problème similaire quoi que moins flagrant .. Mon pc redémarrait au moins deux fois avant de booter . Et une mise à jour du bios a totalement réglé le problème , donc je te conseille vivement d'essayer ça !
1
kadaj81 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide ! Bon je vais tenter la mise à jour du BIOS pour les problèmes de démarrage.

Pour ce qui est de la carte graphique elle a un ventilateur intégré et un gros latérale (comme on le voit dans la vidéo) qui lui souffle en plein dedans donc bon x) Pour ce qui est de la place c'est vrai que c'est un peu le foutoirs, la carte graphique est imposante en taille et prend beaucoup de place, mais je pense pas que cela créé des problème de température car mes températures sont bonnes je crois ^^
Et puis le problème n'était pas présent au début, mon PC a environ 4 ans^^

Peut-être un problème de voltage, j'ai regardé sur PC Wizard apparemment le ventilateur de la carte graphique est à 45%, c'est normal ?
0

Tiens nous au courant quand tu auras fait ta MAJ du bios ;)
pour la CG t'en a pas une vieille qui traine juste pour essayer ? Parce que j'ai eu bcp de cas ou le freeze était due à la carte qui soit surchauffe , soit se fait vieille et merde .. pis dans Windows, t'as un truc qui s'appelle l'observateur d'événements ( clique droit sur ordinateur > gérer > osb d'événements ) , ça récolte des infos sur les plantages de ton pc ( pas que mais bon là c'est cki nous intéresse ) et grâce à lui tu peux éventuellement voir d'où vient ton problème
0

Je cherche comment mettre à jour le BIOS mais je ne trouve pas :/ En plus ça comporte des risques apparemment
0

A, j'ai trouvé quelque chose de suspect :
Le service NVIDIA Update Service Daemon n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
L'échec d'une ouverture de session a empêché le démarrage du service.

Le service nvUpdatusService n'a pas pu ouvrir de session en tant que .\UpdatusUser avec le mot de passe actuellement configuré en raison de l'erreur suivante :
Échec d'ouverture de session : le mot de passe du compte spécifié a expiré.

Pour vous assurer que le service est configuré correctement, utilisez le composant logiciel enfichable Services dans Microsoft Management Console (MMC).

Ces erreurs apparaissent de nombreuses fois :/
0

re ,
clique droit sur ordinateur > gérer > utilisateurs et groupes locaux > utilisateurs > clique droit sur updateuser , propriétés , change le mot de passe du compte . ça devrait résoudre ton message d'erreur :)
0

D'accord merci :P Et tu penses que le message d'erreur NVIDIA est à l'origine de mes freeze ?
0