Passer d'une adresse blog en domaine perso

Résolu
blanchemo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai souvent lu vos solutions sur ce forum et pour la première fois je viens y poser une question!

Voilà, je ne suis vraiment pas expérimentée et rentre dans la case des débutants et j'aimerais connaître la marche à suivre pour transformer mon adresse blog (sur tumblr) en nom de domaine personnalisé (que j'ai déjà acheté pour une année pour l'instant).
Pour être extrêmement honnête je ne comprends pas ce qu'indique les instructions de tumblr à ce sujet:
https://tumblr.zendesk.com/hc/fr/articles/231256548-Custom-domains
Ce qui vous donne une idée de mon niveau...!

Bref si l'un d'entre vous, peut m'aider à ce sujet cela me serait d'une trèèèèès grande aide!
Merci par avance en tous cas!

A voir également:

5 réponses

sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Sur quel site as-tu acheté ton nom de domaine ? Y a t'il un service de redirection proposé ?
0
blanchemo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse je vais regarder si il y a un service de redirection. J'ai acheté le nom de domaine sur 1and1.fr .
0
sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Lu sur le site :

Comment se déroule un transfert de domaine
Selon l'extension du domaine et selon le type de transfert (transfert de titularité par exemple), différents processus mis en place par les registres compétents sont à suivre pour permettre le transfert de votre domaine. Un domaine en .fr nécessite par exemple de remplire un formulaire appelé "Formulaire AFNIC de transmission volontaire", les transferts de domaines en .com par exemple peuvent être autorisés via le Net...
1&1 Internet a élaboré des procédures automatisées permettant de faciliter au maximum les différentes démarches. 1&1 Internet vous assiste tout au long du processus et vous prête main forte si nécessaire.

https://www.ionos.fr/domaine/transfert-de-domaine

ça peut t'aider ?
0
blanchemo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup! grâce à tes indications j'ai trouvé comment faire et ça y est le problème est résolu mon adresse blog est passée en nom de domaine personnalisé!

Très bonne journée et merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux marquer le sujet comme résolu :)
0