Mon netbook ne veux pas démarer normalement

Résolu
BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possede (malheuresement faut croire :) un NetBook Acer Aspire One aoa150, qui a récement planté lors d'un jeu (Gta Sa), et a redemeré en me disant : "insert boot disk and press any key" sur un joli écran noir, depuis je n'arrive pas a le démarer.

Le mode echec, echec avec reseau, demarer normalement et autre me font tous revenir a ce message !

Que faire, aidez moi s'il vous plait !

Je précise que j'ai du le remetre a zéro deux fois ces 3 derniers mois aprés une mise a jour windows (je voudrais donc eviter de le refaire encore !) qui m'as empéché de le redemarer.

Hier je l'ai démonter entierement, netoyer, et tout reconnécté, tout semble "normal", mais toujours ce probleme.
A voir également:

19 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Normal, il te demande d''insérer un disque dur.
En gros, cela veut dire qu'il ne repère pas le disque dur qu'il y a dans ton pc.
0
BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Je l'ai justement débranché netoyé, ..., et rebrancher en verifiant les connexions.
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Lorsqu'il démarre, vas dans le bios, et vérifie la séquence de démarrage.
0
BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Il marque
1. IDE0 : ST91...
2. IDE1 :
3. USB FDD :
4. USB HDD
5. Network Boot : Legacy PCI DEVICE
6. USB CDROM

Je pense que c'est bon... ?

J'espere que le Disque dur n'est pas HS :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mainteneant je n'ai plus ce messge qui apparait, mais la barre de chargement wondows défile a l'infini ! Et mon Disque Dur fait un petit bruit toute les 1/2 secondes (un peu comme si il y avait un truc qui frottait ...)

Que faire, comment savoir si il est encore bon ou dead ?
0

Ben si tu vois le logo Windows, c'est qu'il n'est pas mort.
As tu un cd de récupération ?
0

Non je n'ai pas de Cd de recuperation, le netbook n'a pas de lecteur cd.
0

Au démarrage, fais F8 pour aller sur le mode sans échec pour voir.
0

Le mode sans echec ne marche pas non plus, la seule chose possible, c'est le bios, et le demarage linux, et autre sur clé Usb
Pense tu que avec linux il y ait un logiciel de test de disque dur ?
0

Si tu prends Linux Ubuntu, tu auras accès à Gparted, et là, tu peu voir si ton disque dur est en bonne santé ou pas.
Sinon, il faut que tu sauvegarde tes données avant de tout réinstaller.
0

Des que je demare Linux il me dit :

Hard Disk problems detcted
A hard disk is reportineg health problems

Je pense que sa peut pas etre plus clair ! Mon DD est H-S

Merci pour toute ton aide HeeroYuy !!!
0

Si ton pc est garantie, tu peu toujours aller au SAV pour qu'il t'aide.
0

Malheuresement, sa doit faire 2 ans que la garantie est finie !
Je pense acheter une tour Acer X1700 d'occasion à la place (je ne ferait que une année avec)
0

Tu as une clé usb de plus de 4 Go ? Ou un disque dur externe ?
0

Disque dur externe de 5OOgo, et clé usb de 8go, pourquoi faire ?
0

Comme ça tu télécharge la même version de Windows 7 que celle qu'a ton pc à l'origine (mais vu que tu as un Netbook, je pense que c'est l'édition Starter que tu devras prendre), puis tu l'installe via un périphérique externe.
0

Le netbook tourne (enfin tournait) sur Xp, bien que Window 7 starter soit possible dessus.
Si je fais ce que tu me dis, je dois racheter une nouvelle license windows ?
0

Ha, mais tu avais Windows XP dessus à l'origine ???

Ok, j'avais aps compris ça, autant pour moi !

Ben alors télécharge la même version d'XP que celle que tu avais d'origine sur ton netbook, et vu que tu as déjà une clé d'activation sur ton pc, ben tu peu t'en resservir pour l'activer à nouveau, sans payer.
0

Ok merci beaucoup, j'acheterai un SSD pour le booster encore plus en meme temps !
Merci encore et a plus !
0