3 minute avant que le bureau s'affiche

Résolu
ali -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possede un pc avec windows xp et depuis quelque jour mon bureau ne s'affiche plus alors j'ai chercher sur le net et j'ai trouver un logiciel qui s'appele zeb restore pour reparer le registre bureau ,maintenant le bureau s'affiche mais apres 3 minute
apres le boot le message de bienvenue s'affiche pendant 2 minute et apres juste le fond d'ecran ce n'est que 3 minute apres que les icones et la barre des taches s'affiche
merci de m'aider a regler ce problem
A voir également:

6 réponses

Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212
 
Il est possible de forcer l'affichage du bureau en faisant

ctrl+maj+echap>nouvelle tache> explorer.exe

Mais il faut le faire à chaque fois...

Il faut regarder si il n'y pas des logiciels inutiles qui se lancent au démarrage.

0
flavbleach Messages postés 1963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   345
 
Tes composants commencent à vieillir c'est normal, sa arrive des fois mais tkt, sa reste pas souvent, apart si tes composants sont défaillants.
0
ali
 
le processus explorer.exe s'affiche dans le gestionnaire des tache mais faut attendre environ 3 minute pour que les icone ne s'affiche
0
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212
 
tape la commande msconfig et regarde l'onglet demarrage pour voir si il n'y a pas des programme obsolète qui se lance au démarrage.
0
ali
 
ben je comprend pas grand chose a ce qui s'affiche
pourait tu etre plus precis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212
 
Télécharge le logiciel ccleaner et va dans l'onglet outils puis démarrage, cela sera un peu plus clair. regarde ensuite si il n'y pas des logiciels dont tu te sert que très rarement qui se lance au démarrage (ex: webcam...).
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Bonjour,
Tout-à-fait, Christof422 !
Ali,
Dans cet outil tu as l'opportunité de créer un petit fichier dans lequel tu enregistres ce qui est affiché à l'écran : tu peux alors ouvrir ce fichier et faire Sélectionner tout, Copier et revenir ici dans le topic pour coller le contenu que tu viens de copier.
0
ali
 
non tout est normal de ce coté la
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Tu as exécuté Ccleaner ?
Tuto : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
Avant d'aller voir dans ses Outils, tu pourrais exécuter le Nettoyeur et son Registre.
0