Condition avec calcul et jointure (SQL)
Klarann
-
Melooo Messages postés 1476 Statut Membre -
Melooo Messages postés 1476 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'aimerais faire la chose suivante, voici les tables concernées
categories : id,duree_vie,nom
documents : id,nom,creation,categorie,carton
je cherche à joindre les deux tables et à afficher la liste des cartons dont tous les documents sont arrivés à expiration (creation + duree_vie)
SELECT DISTINCT(carton)
FROM documents a, categories b
WHERE a.categorie = b.id
AND (a.creation + b.duree_vie) <= 2012 (année en cours)
cette requête m'affiche les cartons dont au moins un correspond à mon critère mais je cherche à faire en sorte d'afficher uniquement les cartons dont tous les documents correspondent aux critères.
En espérant avoir été clair, merci à tout ceux qui tenteront de me répondre
voila j'aimerais faire la chose suivante, voici les tables concernées
categories : id,duree_vie,nom
documents : id,nom,creation,categorie,carton
je cherche à joindre les deux tables et à afficher la liste des cartons dont tous les documents sont arrivés à expiration (creation + duree_vie)
SELECT DISTINCT(carton)
FROM documents a, categories b
WHERE a.categorie = b.id
AND (a.creation + b.duree_vie) <= 2012 (année en cours)
cette requête m'affiche les cartons dont au moins un correspond à mon critère mais je cherche à faire en sorte d'afficher uniquement les cartons dont tous les documents correspondent aux critères.
En espérant avoir été clair, merci à tout ceux qui tenteront de me répondre
A voir également:
- Condition avec calcul et jointure (SQL)
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Calcul de moyenne sur excel - Guide
3 réponses
en fait la requête de mon premier message affiche tous les cartons dont au moins un est arrivé à expiration, cependant je souhaite afficher les cartons dont tous les documents sont arrivé à expiration.
l'année d'expiration est calculé par la date de création + la durée de vie .
Exemple mon document est créé en 2005, la durée de vie de la catégorie est de 2 ans, l'année d'expiration est donc 2007.
Est ce que c'est plus clair?
l'année d'expiration est calculé par la date de création + la durée de vie .
Exemple mon document est créé en 2005, la durée de vie de la catégorie est de 2 ans, l'année d'expiration est donc 2007.
Est ce que c'est plus clair?
non j'ai bien vérifier il m'affiche les cartons dont au moins une entrée correspond au critère et ce que je cherche c'est que tous correspondent
dans la requête que je donne par exemple j'ai trois cartons qu'on va appelé carton A,carton B et carton C. dans le carton A il y a deux documents qui sont arrivé à expiration ( année de création + durée de vie inférieure ou égale à l'année en cours) ,dans le carton B un des documents est arrivé à expiration et l'autre non. et dans le carton C aucun documents n'est arrivé à expiration.
Avec ma requête les cartons A et B apparaissent, cependant moi je voudrai sélectionner uniquement le carton A
Avec ma requête les cartons A et B apparaissent, cependant moi je voudrai sélectionner uniquement le carton A