Supprimer dans les fenêtres des applications

Fermé
Dadoo57 - 18 juin 2012 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2012 à 15:00
Bonjour,

Je me demandais s'il y avait une possibilité de supprimer des fichiers de tout type en dehors du finder, directement dans les fenêtres de navigation des applications de Mac OS X.

Pour exemple, vous êtes dans Safari, vous choisissez une image à envoyer dans Facebook. le navigateur de fichier s'ouvre, et vous allez dans un dossier image. De là, vous voyez qu'une autre image doit etre jetée à la corbeille.
Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas le clic droit ni la touche suppr, et vous devez ouvrir le finder pour aller dans le même dossier et supprimer l'image.

Existe-t'il une autre solution plus "immédiate" ?

Merci d'avance !

Dadoo


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 14:35
Bonjour,

Personnellement, je vois les choses comme ça :

Ce que vous demandez me paraît difficile dans la mesure ou l'application en cours,
Safari par exemple, est en attente d'une réponse à un ordre précis.
Par exemple : "ajoute un fichier image sur le site actuellement en service..."... il vous demande de choisir le fichier dans l'arborescence du Finder pour pouvoir exécuter l'ordre donné... et vous voulez lui dire en cours de route... "au fait, profites en pour jeter ce fichier"... mais Safari ne sait pas jeter un fichier, et d'autre part ne sait pas "changer d'objectif" en cours de route.
Parfois, par contre, le contraire est faisable. c'est à dire : vous avez votre dossier d'images dans une fenêtre, vous pouvez choisir d'en glisser une dans la corbeille ou sur un endroit réservé de Safari qui comprendra qu'il doit l'importer sur tel ou tel site.
En gros, Safari exécutera un ordre qu'il comprendra, et le Finder exécutera un autre ordre, que lui aussi comprendra. Les ordres pour Safari ne sont pas compréhensibles par le Finder et inversement, et de plus, si on peut annuler un ordre en cours, on ne peut changer sa nature.

Cordialement
0
Merci de votre réponse, mais je ne suis pas certain encore que les choses ne peuvent se passer comme je les imagine. J'en prends pour exemple Windows dont les logiciels font appel à sa fonction d'archivage de fichier pour selectionner un document, et permettre par la meme occasion le clic droit sur les fichiers visibles.
Je soupçonne Mac de proposer aussi un kit d'exploration de l'arborescence qui est basé sur le finder. Comme on peut activer régulièrement des commandes, ou qu'il existe des touches racourcis comme "pom + suppr pour agir sur finder ou la corbeille, je me demande s'il n'y a pas une astuce possible à cette situation régulièrement frustrante pour moi.

J'ai du mal à croire que les kits de développements de logiciels tiers du Mac ne comprennent pas les fonctions principales du finder disponibles...
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 15:00
En effet, pourquoi pas ?
J'ai simplement indiqué comment je vois les choses, mais après tout, pourquoi ne pas imagine une tâche en second plan ... ? je ne sache pas que cela existe d'origine dans Mac OS, mais il se peut après tout qu'un développeur y aura pensé et développé la chose... Mais je n'en sais pas plus :) et c'est vrai que ça serai pratique .. .-)
0