Impossible de formater mon ASUS A9RP

Résolu/Fermé
Jim59 - Modifié par Jim59 le 18/06/2012 à 14:00
 Jim59 - 18 juin 2012 à 14:59
Bonjour, je possède un asus a9rp avec vista basic et je voudrais repasser sous xp.( vista c'est vraiment de la daude )

Donc jusque la rien de bien méchant je met mon cd d'xp dans mon lecteur je regle le bios pour que le lecteur cd boot en 1er et la il me demande d'appuyer sur une touche bon ok.

Mais après avoir appuyer sur une touche il me met un écran noir comme si il était bloquer.
J'ai essayer le cd d'xp sur mon pc fix et il boot ( page bleu de windows instal ) donc ça ne vien pas du cd.

Suite à ça je me dis que le lecteur cd était p-e defectueux donc je décide de le faire par usb et le même problème d'écran noir ( la clé boot parfaitement sur le pc fix encore une fois) .

Je ne vois pas du tout d'ou cela peux provenir j'ai regarder plein de poste mais rien ne correspond à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider d'avance je vous en remercie,

Cordialement Jimmy.
A voir également:

8 réponses

Je veux bien moi booter sur le cd d'installation mais ça me fait un écran noir apres la petite phrase "Appuyer sur n'importe quel touche...."

Donc comment je pourrais procéder svp?
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
18 juin 2012 à 14:33
Bonjour,
quelle est la version d'XP que vous essayez d'installer?
Contient-elle des drivers spécifiques? (comme les drivers SATA surement necessaires au boot de l'install)
0
C'est une Version Xp pro SP3, et concernant les drivers je n'en sais rien du tout je vais vérifier mais il boot sur mon pc fix et pas sur le portable? bizarre
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
18 juin 2012 à 14:40
Essayez ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les driver sata je ne peux même pas vérifier je n'atteint même pas la 1er étape de l'installation ( écran bleu ) je reste sur un écran noir apres avoir appuyer sur une touche, serait il possible que le fabricant bloque pour que seul le cd d'installation officiel fonctionne?*
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
18 juin 2012 à 14:55
ce n'est pas un CD officiel?
0
et pourtant ca fonctionne tres bien essaye et tu verras c est comme ca que j ai fait etonnant non
-1
Non mais quel importance? je parlais du recovery cd de asus que j'ai pommé depuis bien longtemps.
-1
bonjour, normalement etant donne que xp et plus ancien que vista tu ne pourras pas l installer et si tu y arrive tu vas avoir de gros problemes genre plus de son autrement il existe une solution tu installe par dessus vista linux et ensuite pardessus linux xp
-2
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 14:18
N'importe quoi...

Il suffit de booter sur le Cd d'installation pour pouvoir installer un OS plus ancien que celui déjà présent.

tu installe par dessus vista linux/ensuite pardessus linux xp <= c'est quoi ça, Vista et Xp c'est du Windows, rien à voir avec une distribution Linux...
0