Connexion internet 2eme ordinateur

pontduch Messages postés 122 Statut Membre -  
pontduch Messages postés 122 Statut Membre -
bonjour a tous
etant un debutant en la matiere,je possede un ordinateur sous windows xp internet explorer 7.0 et je suis connecte a internet via une live box sagem en wifi. mon fils vient d'acheter un ordinateur portable acer avec wifi incorpore . mais mon probleme est que je ne sais pas comment connecter ce 2eme ordinateur a internet .Quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche a suivre ( le plus simplement possible ,vu mes competences)pour connecter ce 2eme ordi. avec tout mes remerciements en l'attente d'une reponse.

6 réponses

BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Il convient dans ce cas d'investir (un peu ...) dans un routeur qui viendra s'insérer entre le modem et les PC pour redistribuer la liaison sur les deux simultanémént (sur le principe d'une multiprise électrique).

Selon vos préférences et votre budget, on pourra soit acheter un routeur Wi-Fi aussi, ce qui règle toute la question, soit se rabattre sur un routeur filaire, un peu moins cher, ce qui vous obligera à vous rabattre aussi sur des liaisons par fil entre routeur et PC.

A+
0
pontduch Messages postés 122 Statut Membre 1

pour Bmv. Merci bien pour la rapidite de la reponse;je vais de ce pas voir ce que je trouve .
Salut et a la prochaine.
0
Utilisateur anonyme

Hello !
Il est possible de brancher plusieurs autres PC en wi-fi sur la même livebox puisqu'elle est elle même un routeur.

Donc il suffit de synchroniser le PC portable avec cette box. En 5 minutes, c'est fait.
0
pontduch

merci a toi 3x mais comment synchroniser mon portable a ma livebox ,je n'arrive pas a la connecter (sinceres salutations)
il est vrai qu'aider et un plaisir mais dans ce domaine je suis plutot limite .
0
Utilisateur anonyme

Re !
Il suffit de mettre le CD d'installation de orange dans ton portable puis se laisser guider.
Tu y verras la possibilité de configurer un second PC en réseau (choisis dans ton cas le wi-fi intégré).

Tout est expliqué sur cette page de dépannage :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-2-retablir-la-connexion-internet-en-wifi_47210-48093
0

je te remerci pour ce suivi mais pour le moment je crois que je vais attendre demain pour mettre tout ça en oeuvre.je te dirais ce qu'il en est a la suite. bonne continuation. pontduch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

OK. Je pense que tu devrais y arriver si tu suis scrupuleusement la procédure.
La notice d'utilisation du PC portable peut être utile afin de savoir activer le port wi-fi intégré.
0

bonjqur
je possede un ordinateur de bureau futjisu ,sous windows xp je suis connecte a internet haut debit 512 k via une live box, par cable usb ,
mon fils vient de s'acheter un ordinateur de bureau Acer sous windows vista .je voudrais donc le configurer pour le relier a internet de ma live box avec une cle wifi que j'ai eu avec ma live box .Mais pour le moment je n'y arrive pas .
quelqu'un pourrait'il m'aider ( le 2eme ordi est distant de 6 m et une cloison separe l'ordi de la live box)
ps: je possede le cd -rom d'installation de la live box Merci
0