Crée un fichier .txt sans fenêtre à valider

Résolu/Fermé
Esteban13 - 18 juin 2012 à 11:10
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 19 juin 2012 à 11:39
Bonjour,

Je suis débutant, et bricoleurs.

Mon but est de crée l'arborescence (si elle n'existe pas) et de placer dedans plusieurs fichier .txt (vide) pour servir de modèle pour des vrai fichiers.

Les noms et les chemins sont prédéfinit par une codification sur une feuille de calcul Open Office.

J'arrive à faire cela, mais suivant la finalité du fichier à créer, je peux avoir jusqu'à 5 fichiers à créer (donc 5 fenêtres d'affilé à valider).

Je sollicite votre aide pour ne pas avoir l'affichage de la boite de dialogue "Enregistrer sous" et donc la validation du nom à effectuer par le bouton "Enregistrer".

Si ce n'est pas possible, il serait bien de crée au pire un seul fichier et de le copier/renommé (dans des répertoires de niveau différents), mais je n'arrive pas à le faire.

Merci

A voir également:

11 réponses

Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
18 juin 2012 à 11:37
oui, c'est possible avec la fonction
Application.displayAlerts:=false
0
Petites précisions:
j'utilise LibreOffice (que je considère peut-être à tort comme identique à OOO)

j'ai mis le code avant Application.GetSaveAsFilename

mais la fenêtre de VB LibreOffice 3.5 me renvoie
************************
* Erreur de syntaxe BASIC. *
* Symbole inattendu::=. *
************************

et me surligne : displayAlerts
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
18 juin 2012 à 12:00
Cela doit venir de la syntaxe je pense. Tu utilises quoi comme langage?
0
J'utilise l'éditeur de LibreOffice

Au début du fichier, (avant Sub) j'ai ajouté la ligne Option VBASupport 1