Nettoyer son ordinateur

Résolu/Fermé
Chanutchan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 18 juin 2012 à 10:58
Chanutchan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 18 juin 2012 à 11:19
Bonjour,

C'est mon tout premier post alors ne me blamez pas si il est mal placé svp ^^

Alors voilà,
Depuis quelque temps, mon ordi portable (hp) chauffe énormement et "souffle" comme pas possible (le ventilo). De plus il ram beaucoup, je recois 4 pubs par minutes sur internet etc.. BREF un cauchemard
Alors j'ai regardé plusieurs tutos pour remettre un peu les performances initiales, j'ai donc utilisé Ccleaner pour enlever tous mes cookies, j'ai fais un scan de mon antivirus (avast) et je vais bientot faire une defragmentation. Mais je souhaite supprimer des applications inutiles dans le panneau de configuration sauf que j'ai peur d'effacer des logiciels importants lol
Bref si vous pouviez m'aider un peu plus, pour que je puisse retrouver mon ordinateur dans un état correct svp
Merci a vous :)

3 réponses

Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
18 juin 2012 à 11:05
On ne peut pas (et il ne faut pas) supprimer les applications dans panneau de configuration.

Si il chauffe beaucoup et que le ventilo tourne vite cela peut venir du fait que le pc est encrassé par la poussière donc le pc est moins bine ventiler.

il faut le démonter et nettoyer avec une bombe à air sec.

Faire un scan avec le logiciel Malwarebit antimalware.

Désinstaller les toolbars d'internet.

Arrêter les programmes inutiles qui tournent en arrière plan.
1
Chanutchan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
18 juin 2012 à 11:10
Super merci !
Je vais faire tout ca, et pour les pubs intempestives t'as une solution?
0
Chanutchan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
18 juin 2012 à 11:11
et qu'entends tu par "programmes qui tournent en arriere plan" ?
Désolé, je suis un Bleu en informatique ^^
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
Modifié par ^Abel^ le 18/06/2012 à 11:15
Bonjour,
Dans le forum "virus/sécurité" vous auriez contact avec des personnes performantes en matière de désinfection."
Concernant vos "pubs", pouvez commencer par installer cet utilitaire.
Demander "Suppression" et laisser travailler. L'ordinateur sera redémarré générant un rapport de désinfection.
Voyez ici de quoi il s'agit.
Et aussi, un peu de lecture ici
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
1
18 juin 2012 à 11:13
Ok nikel ! :D merci bien abel =)
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
Modifié par zamale le 18/06/2012 à 11:20
salut,
tu peut utiliser glary utilities,pour nettoyer ton windows (fichier temporaires,base de registre...) dont voici le tuto

ensuite vu ce que tu dit,je crois qu'il va falloir demonter le pc pour y passer un coup d'aspirateur,il doit y avoir une accumulation de poussiere.

tu peut toujour passer un coup de malwarebytes par precaution,voici un tuto

ensuite je t'invite a installer firefox si ce n'est pas deja fait,avec quelques module comme adblock,no script et ghostery que tu trouvera ici,pour les tuto ça se passe sur google.

en esperant t'avoir aidrer.

la plupart des gens ne cherchent pas a savoir comment ça marche tant que ça marche!!!
1
18 juin 2012 à 11:19
ok merci j'essaye tout ca =)
0