Nettoyer son ordinateur
Résolu
Chanutchan
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Chanutchan Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chanutchan Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est mon tout premier post alors ne me blamez pas si il est mal placé svp ^^
Alors voilà,
Depuis quelque temps, mon ordi portable (hp) chauffe énormement et "souffle" comme pas possible (le ventilo). De plus il ram beaucoup, je recois 4 pubs par minutes sur internet etc.. BREF un cauchemard
Alors j'ai regardé plusieurs tutos pour remettre un peu les performances initiales, j'ai donc utilisé Ccleaner pour enlever tous mes cookies, j'ai fais un scan de mon antivirus (avast) et je vais bientot faire une defragmentation. Mais je souhaite supprimer des applications inutiles dans le panneau de configuration sauf que j'ai peur d'effacer des logiciels importants lol
Bref si vous pouviez m'aider un peu plus, pour que je puisse retrouver mon ordinateur dans un état correct svp
Merci a vous :)
C'est mon tout premier post alors ne me blamez pas si il est mal placé svp ^^
Alors voilà,
Depuis quelque temps, mon ordi portable (hp) chauffe énormement et "souffle" comme pas possible (le ventilo). De plus il ram beaucoup, je recois 4 pubs par minutes sur internet etc.. BREF un cauchemard
Alors j'ai regardé plusieurs tutos pour remettre un peu les performances initiales, j'ai donc utilisé Ccleaner pour enlever tous mes cookies, j'ai fais un scan de mon antivirus (avast) et je vais bientot faire une defragmentation. Mais je souhaite supprimer des applications inutiles dans le panneau de configuration sauf que j'ai peur d'effacer des logiciels importants lol
Bref si vous pouviez m'aider un peu plus, pour que je puisse retrouver mon ordinateur dans un état correct svp
Merci a vous :)
A voir également:
- Nettoyer son ordinateur
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
On ne peut pas (et il ne faut pas) supprimer les applications dans panneau de configuration.
Si il chauffe beaucoup et que le ventilo tourne vite cela peut venir du fait que le pc est encrassé par la poussière donc le pc est moins bine ventiler.
il faut le démonter et nettoyer avec une bombe à air sec.
Faire un scan avec le logiciel Malwarebit antimalware.
Désinstaller les toolbars d'internet.
Arrêter les programmes inutiles qui tournent en arrière plan.
Si il chauffe beaucoup et que le ventilo tourne vite cela peut venir du fait que le pc est encrassé par la poussière donc le pc est moins bine ventiler.
il faut le démonter et nettoyer avec une bombe à air sec.
Faire un scan avec le logiciel Malwarebit antimalware.
Désinstaller les toolbars d'internet.
Arrêter les programmes inutiles qui tournent en arrière plan.
Bonjour,
Dans le forum "virus/sécurité" vous auriez contact avec des personnes performantes en matière de désinfection."
Concernant vos "pubs", pouvez commencer par installer cet utilitaire.
Demander "Suppression" et laisser travailler. L'ordinateur sera redémarré générant un rapport de désinfection.
Voyez ici de quoi il s'agit.
Et aussi, un peu de lecture ici
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
Dans le forum "virus/sécurité" vous auriez contact avec des personnes performantes en matière de désinfection."
Concernant vos "pubs", pouvez commencer par installer cet utilitaire.
Demander "Suppression" et laisser travailler. L'ordinateur sera redémarré générant un rapport de désinfection.
Voyez ici de quoi il s'agit.
Et aussi, un peu de lecture ici
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
salut,
tu peut utiliser glary utilities,pour nettoyer ton windows (fichier temporaires,base de registre...) dont voici le tuto
ensuite vu ce que tu dit,je crois qu'il va falloir demonter le pc pour y passer un coup d'aspirateur,il doit y avoir une accumulation de poussiere.
tu peut toujour passer un coup de malwarebytes par precaution,voici un tuto
ensuite je t'invite a installer firefox si ce n'est pas deja fait,avec quelques module comme adblock,no script et ghostery que tu trouvera ici,pour les tuto ça se passe sur google.
en esperant t'avoir aidrer.
la plupart des gens ne cherchent pas a savoir comment ça marche tant que ça marche!!!
tu peut utiliser glary utilities,pour nettoyer ton windows (fichier temporaires,base de registre...) dont voici le tuto
ensuite vu ce que tu dit,je crois qu'il va falloir demonter le pc pour y passer un coup d'aspirateur,il doit y avoir une accumulation de poussiere.
tu peut toujour passer un coup de malwarebytes par precaution,voici un tuto
ensuite je t'invite a installer firefox si ce n'est pas deja fait,avec quelques module comme adblock,no script et ghostery que tu trouvera ici,pour les tuto ça se passe sur google.
en esperant t'avoir aidrer.
la plupart des gens ne cherchent pas a savoir comment ça marche tant que ça marche!!!
Je vais faire tout ca, et pour les pubs intempestives t'as une solution?
Désolé, je suis un Bleu en informatique ^^