Vider sa batterie à 0%

Résolu/Fermé
Salome - 18 juin 2012 à 10:18
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 14 févr. 2013 à 10:42
Bonjour,

on m'a conseillé de vider la batterie de mon PC complètement que ça pourrait résoudre un problème.
Mais si je branche mon PC et laisse ma batterie s'épuiser normalement, arrivé à 7% il se met automatiquement en veille prolongée.
Alors comment faire?
Merci de vos réponses.

A voir également:

6 réponses

J'avais un problème au niveau de mes indicateurs de charge (voyant et icone batterie sur le Bureau), en gros: les 100% atteint le voyant ne passait pas de l'orange au vert et sur l'icone on me disait "100% - en charge" au lien de "chargement terminé (100%)".
On a parlé de "jauge décalibrée"
Alors on m'a dit de décharger complétement ma batterie à 0%, puis la recharger d'un coup.
En gros comme dans ton article, sauf qu'il m'a dit 0%. -.-

"L'étalonnage : cette manipulation consiste à "recadrer" la charge complète de votre batterie. Pour cela, lorsque la batterie est déchargée au maximum (pas en-dessous des 10% mais lorsque l'OS met l'ordinateur portable en veille) il faut la recharger totalement sans interruption. Ça permet en réalité à votre batterie de subir une décharge complète suivie d'une charge complète, ce qui l'entretient. Il est conseillé de faire cette manipulation 1 à 2 fois par mois."
10