The gimp 2, probleme urgent.

Melissa -  
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum, alors si je ne suis pas au bon endroit veuillez m'excuser... Alors voilà, avec gimp 2 j'ai modifier des photos, et je souhaitais les mettre en ligne, sauf que lorsque j'enregistre sous, ou bien même que j'enregistre, ce n'est pas l'image qui est enregistrée, mais le "plan de travail", c'est à dire que lorsque je vais dans mes dossiers et que j'ouvre le fichier qui devrait être sous forme d'image, il ouvre gimp et je peux modifier l'image. Le problème c'est que je ne peux pas mettre en ligne ce fichier, il prends beaucoup trop de place évidemment. De plus, quand je l'enregistre, il rajoute un
"xcf", je ne comprends pas. Je remercie énormément celui qui trouvera la solution à mon problème :).
A voir également:

2 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,
Au moment où tu fais enregistrer sous il faut modifier l'extention par .jpg
Cordialement
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut yoann
A condition d'avoir la version 26
Il ne faut pas lui dire de "modifier" mais plutôt de choisir le format Jpeg en cliquant sur la petite croix
Dans la 28 si tu veux le jpeg ,il faut cliquer sur"Exporter" et choisir le format jpep
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonsoir, autant pour moi c'est vrai que ma notation peut porter à confusion.
0
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Tu peux également l'écrire ton format, par exemple pour ceux qui ont un écran 17 pouce avec Gimp 2.8 l'écran n'est pas assez grand , sans augmenter la résolution.
nous n'arrivons pas à voire les extensions ex:
oeil.jpg
oeil.png
Salutations

Végers
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
Tu as enregistré ton travail sous le format natif de gimp
Quelle version de gimp as-tu ,la 2.6 ou la 2.8 ?
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0