Concatener d et g

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais concatener du texte contenus en B1 et en B2 sont des chiffres
tout dans cellule A1alignés a gauche et a droite qui donnerait
A1 = texte B1 aligné a G et chiffre B2 aligné a droite
comment faire
merci de votre aide
a bientôt

2 réponses

Salut le forum

Tu ne peux pas avoir des alignements différents dans une même cellule.

Mytå
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

BONJOUR

Une idée

le fait de concatener les deux cellules donnera un texte et donc l'alignement se fera à gauche Mais avec Excel on peut faire certaine choses.
Ce que vous pouvez faire si la largeur de la colonne est ajusté au plus grand texte admettons pour exemple 24 caractéres dans la cellule C1 mettre une strophe suivie de 24 espaces et valider.
exemple B2 = 5 chiffres (56412) et B1= 8 lettres (bonhomme) et un espace au minimum cela fait 14 caractéres donc maintenant pour aligner vos chiffres à droite et le texte à gauche compter le nombre de caractére et ajouter les espaces en concéquences dans cette exemple il faut 10 espaces. Voici ma formule c'est du bricolage mais le résultat est là

=B1&GAUCHE(C1;24-(NBCAR(B1)+NBCAR(B2)))&B2
-3
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
le problème c'est que la formule va se répéter de A 1 a A300 et pas forcement le meme nombre de lettres donc pas bon comme solution
je vais revoir mon fichier je pense
merci
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

BONJOUR

De toutes façons je ne voyais pas l'utilité de cette demande. Juste une histoire de présentation dans ce cas il vaut mieux avoir 2 colonnes. Pour ton problème de nombre de caractère il suffisait de les compter et de prendre comme référence la cellule ou la concaténation était la plus grande
0