Aide Choix Appareil Photo Reflex

Fermé
EnjOi - 17 juin 2012 à 17:34
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 19 juin 2012 à 15:49
Bonjour, voila j'aimerai très prochainement acheter un appareil photo reflex, mon utilisation sera principalement pour photographier et filmer durant des sessions freeride et freestyle en ski, donc grande luminosité(quand il fait beau) et nombre de capture image par seconde elevé si possible. Après des heures de comparatif en connaissant un peu les +/- de chacun, j'hésite entre 3 Modèles de Marque différentes tous avec le kit objectif de base. Il s'agit de :

-Canon EOS 600D (les moins :nombre image par secondes quelque peu restreint,prix//Les plus :18Millions de pixels reactivité)

-Nikon D5100 (les moins :viseur limité a 16 millions de pixels//Les plus : Prix)

-Sony Alpha 37 (les moins :Visée electronique et non reflex, Film 1080i//Les plus:Prix nombre image par seconde elevé)

Voila merci d'eclairer mon choix 8D

PS: si vous avez le nombre maxi d'image/seconde du Nikon, je n'ai pas trouver.

A voir également:

5 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
17 juin 2012 à 22:29
Bonjour,
s'il est impossible de monter le budget, je classe dans l'ordre suivant :
1- Sony alpha37. Ok pour les avantage cités, mais la visée reflex n'est pas un handicap surtout en mode rafale.
2- Nikon mais je ne comprends pas les + et les - attribués. Le nombre de pixels n'est pas essentiel, à moins de se lancer dans le poster géant.

En sport ce qui compte, c'est la "réactivité" comme tu dis, mais le boîtier n'est pas seul en cause : l'objectif est motorisé pour la mise au point et sa vitesse et sa luminosité sont elles vraiment importantes.
0
Merci beaucoup mais c'etait sur le 600d que je voulais un avis :D
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
19 juin 2012 à 08:35
Ah! Désolé, mais je ne fait que très rarement des commentaires sur les productions de cette marque (au risque d'être très désagréable) parce que j'ai eu beaucoup de soucis avec depuis toujours. Je préfère rester équitable et considérer que le sort s'est acharné sur moi, pour simplifier on dira qu'il y a de mauvaise onde entre moi et cette marque, je ne veux donc pas donner mon avis.

Toutefois, je dois dire quand même que certains éléments objectifs m'amène à penser qu'il est préférable de s'en détourner le plus souvent possible.
Cordialement.
Cecim.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
19 juin 2012 à 15:49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Canon Eos 7D est très rapide (1/8000 à 1/60 s; X-sync à 1/250 s et 8 images seconde) mais en mode vidéo il ne fait pas l'autofocus. Donc pas terrible pour la vidéo mais idéal pour la photographie sportive.
-1