Achat d'ordinateur de bureau

eddy -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais acheter un ordinateur de bureau pour mon anniversaire car j'ai ma claque des ordinateur portable qui rame a mort donc j'aimerais savoir la marque et le prix d'un ordi performant

PS: j'aimerais ne pas être sous mac (en gros , windows )

mon utilisation est jeux , téléchargement et multimédia

A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"j'aimerais savoir la marque et le prix d'un ordi performant "
Je te déconseille d 'acheter un PC de grande surface (HP, Acer, Packard Bell), ce ne sont pas des marques fiables. Je te recommande fortement de composer ton PC pièce par pièce sur un site comme Matériel.net, c'est de cette façon que tu obtiendras un PC de qualité, fiable, évolutif et avec un bon rapport qualité/performances/prix.

Quel est ton budget maximum pour l'achat du PC ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ou as-tu la possibilité de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?
L'écran doit-il être inclus dans ton budget maximum ou celui-ci ne concerne que l'unité centrale ?

A+ =)

LordMacDragus
2
eddy

je ne sais pas trop comment me servir de se forum ^^ mais pour te répondre mon budget est d'environ ... 850 euros ( tout inclus ) monter mon pc ... euh c'est a dire ...
0

"monter mon pc ... euh c'est a dire ..."
Bah assembler les différents composants du PC (le processeur, la carte graphique, les RAM etc...). Mais je crois comprendre que tu ne pourras pas le faire... LOL !

"850 euros ( tout inclus )"
850€, montage, écran et OS inclus donc ? OK...

=)
0
martine45140

Bonjour, je suis d'ac, moi j'ai acheté en grande surface (1ere fois) un Hp pav p 6710 il y a 15 mois et cela fait la 3e fois que je change la carte mère
attention à la garantie Hp qd vous le renvoyez pour réparation (15 j à 3 sem) ils vident le disque dur -ce qui n'est pas normal et cela fait 3 fois - sympa non?
je veux me débarrasser de cet ordinateur et en acheter un autre et surtout pas Hp et surtout pas avec une garantie qui n'est pas sur place ou en magasin proche
malheureusement je ne sais pas le monter il me le faut tout prêt - chez un informaticien c'est cher
je n'ai que 500 euros pour juste l'unité centrale mais acheter quoi
j'ai déjà eu 3 acer = très bien sans problème - mais lequel ? je veux 1 ou 2 To et ram 4
merci
0

martine45140 > Ouvre un nouveau topic pour demander de l'aide.

"ils vident le disque dur -ce qui n'est pas normal et cela fait 3 fois -"
Si c'est normal, ils n'ont pas le choix. Lorsqu'on change la carte mère d'un PC on est obligé de formater le disque dur pour y réinstaller Windows, et lorsqu'on formate un disque dur ça le vide entièrement.

=)
0

Voilà ce que je te propose pour 850€, monté avec OS et écran inclus :

CM : https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/

CPU : https://www.materiel.net/processeur/l441/

CG : https://www.materiel.net/produit/201202060003.html

RAM : https://www.materiel.net/produit/201101040017.html

Alim : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html

DD : https://www.materiel.net/produit/201010270088.html

Lecteur / Graveur : https://www.materiel.net/produit/201201100010.html

Boitier : https://www.materiel.net/produit/201203010011.html

+ Montage : https://www.materiel.net/produit/201707180097.html

TOTAL (sans écran) : env. 723€ (OS et montage inclus, hors installation OS)

Écran : https://www.materiel.net/produit/201111290086.html

TOTAL (écran inclus) : env. 858€ (OS et montage inclus, hors installation OS)

Voilà, avec cette config tu pourras jouer à tous les jeux actuels sans aucun problème. Tu recevras le PC monté et avec son écran, il ne te restera plus qu'à installer Windows.

Le boitier que je t'ai mis (Zalman Z11 Plus) est un excellent boitier pour son prix, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour 65€. Ceci dit il n'est pas disponible pour le moment (il le sera dans une vingtaine de jours), si tu ne veux pas attendre dis le moi, je te proposerai un autre boitier disponible immédiatement.

Dis-moi ce que tu en penses et si tua s des questions n'hésites pas à me les poser !

=)

LordMacDragus
2
simpleg Messages postés 172 Statut Membre 17

Bonjour

Desoler si je vous destabilise mais a quoi servirai exactement un pc monter

Alors que le meme est en grande surface avec la garantie

Pour info les piece monter la plupart sont des produit recycler

Et ca reviendrai a la meme chose dacheter en grande surface et ca va pas dire que lun ou lautre va durer plus longtemps

Bref acheter un i7 avec une bonne carte graphique ca suffit vous serait trankil et 900? il ya grande choix
1

"Desoler si je vous destabilise mais a quoi servirai exactement un pc monter "
Comme je l'ai dis plus haut, c'est beaucoup plus fiable, de bien meilleure qualité, plus évolutif et avec un bien meilleur rapport qualité/performances/prix.

"Alors que le meme est en grande surface avec la garantie "
Non il n'y a pas "le même en grande surface". En grande surface il n'y a que des PC fixes avec des configs déséquilibrées (gros processeur et petite carte graphique par exemple) qui pour la grande majorité sont de mauvaise marque, de mauvaise qualité. Et saches qu'un PC composé pièce par pièce comme celui que le propose est aussi garanti, chaque composant est garantit par son fabriquant et ce minimum 1 ans voire bien plus pour certains composants. Il est archi-faux de penser qu'un PC monté pièce par pièce n'est pas garantit, un tel PC est même bien mieux garantit en réalité qu'un PC de marque HP, Acer ou PB vendu en grande surface et dont le SAV est catastrophique...

"Bref acheter un i7 avec une bonne carte graphique ca suffit vous serait trankil et 900? il ya grande choix"
Si tu n'as rien d'autre à conseiller/dire, inutile de poster... Un i7 ne sert à rien pour du jeu, essaye de savoir et de comprendre de quoi tu parles avant de poster des bêtises pareilles...

C'est vraiment n'importe quoi...

-_-'
0

Jai pas dit que les piece ne sont pas garantie loin de la

Et pour info je suis technicien en informatique (donc oui je dit que des betise vous avez raison avec 5 ans dans le domaine)

Pour ce qui recherche ca ne servirai a rien de monter un pc pour info les pc monter etait destine aux professionnel mais avec des pro

Pourquoi chercher ailleur alors que tout est pres dans un pc
et je supose que ladresse cest montgalet dailleur cest eux qui ont le marcher il ont plusieurs site dont ceux que vous maver proposer
(et ca ce sont des produit recycler)
Comme acer cest pour ca que ca plante

Apres ya dell eux il font du montage de pc cest cher certes mais il utilise leur propre produit et ca dure longtemps

Ou hp

Je suis pas la pour faire de la pub mais

Dans tous les cas ne prenait pas de pc monter dune part parceque vous vous y connaiser pas de 2 cela vous couteras unpeu cher et 3 les piece peuvent ne pas concorder avec

Jai proposer un i7 car cest lun des processeur qui est performant apres faudras avoir une bonne carte graphique

Oui vous avez raison acheter en grande surface cest risquer cest pour ca que 70% des personne achetent en grande surface

Pour renseigement sur les marque
Asus si vous voyer 24 mois de garantie ca veut dirz quil ya du bon matos dedans

Acer eviter
Hp bien mais certain
Dell cher mais fiable
Toshiba architecture compliquer mais resiste

Voila a vous le choix
0

"Et pour info je suis technicien en informatique (donc oui je dit que des betise vous avez raison avec 5 ans dans le domaine) "
Alors change de métier. tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, c'est évident et ça saute tout de suite aux yeux vu le tissu de conneries que tu racontes et que tu as probablement dû raconter durant les 5 dernières années...

"Pour ce qui recherche ca ne servirai a rien de monter un pc pour info les pc monter etait destine aux professionnel mais avec des pro "
C'est archi-faux, aujourd'hui tout le monde peux choisir de composer et d'acheter un PC fixe pièce par pièce, c'est d'ailleurs encore une fois ce qui est fortement recommandé de faire. il existe plusieurs très bon tutoriels sur Internet pour aider à monter son PC et si on souhaite recevoir le PC déjà monté, des sites comme Matéroiel.net proposent le montage de la machine pour +/- 40€. Ce n'est absolument pas "destiné aux professionnels", loin de là.

"je supose que ladresse cest montgalet dailleur cest eux qui ont le marcher il ont plusieurs site dont ceux que vous maver proposer "
Non, j'ai proposé une config sur Matériel.net, ce n'est pas Rue Montgallet. Et Matériel.net n'appartient pas du tout à Rue Montgallet.

"et ca ce sont des produit recycler"
Encore une belle connerie que tu nous sors là... C'est totalement faux, ce sont des produits neufs. Si tu as une quelconque source pour appuyer ce que tu dis, indique-la, sinon abstiens-toi de raconter ce genre choses archi-fausses.

"Dans tous les cas ne prenait pas de pc monter dune part parceque vous vous y connaiser pas de 2 cela vous couteras unpeu cher et 3 les piece peuvent ne pas concorder avec "
Qui es-tu pour déclarer qu'on ne s'y connaît pas ? Après avoir étalé toute ton ignorance sur ce topic tu te crois en mesure de donner de tels conseils ? Saches que ce forum est fait pour aider les gens qui souhaitent monter leur propre PC et qui ont besoin de conseils et qu'il y a ici des personnes bien plus compétentes que toi pour les conseiller au mieux et leurs proposer des composants compatibles entre-eux.

"Oui vous avez raison acheter en grande surface cest risquer cest pour ca que 70% des personne achetent en grande surface "
Garde tes chiffres sans fondement pour toi. Si un certains nombre de personnes novices font cette erreur ce n'est pas une raison pour inciter les autres à faire de même. Les personnes compétentes de ce forum (dont tu ne fais de toute évidence pas partie) ne sont pas là pour dire aux gens de faire comme les autres mais pour leur conseiller de faire ce qui est le mieux.

Discussion close pour ma part, le topic est suffisamment pollué comme ça.

Pfff...

-_-'
0

Ok novice vous avez raison

Moi je suis tranqil
Ce qui menerve cest des gens qui conseil pour nimporte comment

On a dit acheter un pc bureau pas composer un pc pourquoi vous rediriger vers la composition vous avez une commission ou koi

Pour info le site materiel.net doit surement appartenir a montgallet regarder les sponsor vous comprendrer ou continuer a fermer les yeux

Et il il y a un fournisseur que je peut citer comme techdata ou seul les pro peuvent acheter
0
eddy

je ne sais pas trop comment me servir de se forum ^^ mais pour te répondre mon budget est d'environ ... 850 euros ( tout inclus ) monter mon pc ... euh c'est a dire ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddy

donc se serait quel marque et quel prix ? x)
0