[XP] Lenteur au démarrage

Résolu/Fermé
adbq Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 20 déc. 2006 à 12:10
adbq Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 20 déc. 2006 à 18:22
Bonjour,
voici ma config matérielle:
Asus A7V600, AMD Athlon XP 1150MHz, 1Go Ram DDR, GeForce FX5700LE, 3 disques durs ( 2 ide, 1 usb)
niveau OS, Win XP SP2, office 03, Thunderbird, firefox.

A chaque démarrage du PC, il devient de plus en plus long avant de pouvoir acceder au système.
Le boot se déroule come ceci:
Ecran noir avec information carte graphique, écran Bios, ecran noir pendant 2 minutes puis écran Win pour choisir l'utilisateur ( je suis le seul et sans password ). Une fois le choix fait, il me faut encore 2 minutes pour que le système soit opérationnel.

Hier j'ai dû formater mon disque dur système (IDE), une fois le système réinstallé j'ai encore la même lenteur au boot; Normal?
A voir également:

7 réponses

tu peut optimiser ton ordi en faisant ca aussi :

1 - taper en même temps "Touche Windows" + "Touche Pause"
Onglet Avancé.
Section Démarrage et récupération.
Dérouler liste Écriture des informations de débogage.
Sélectionner Aucun.

2 - cliquez sur Démarrer/Exécuter, saisissez msconfig et validez par la touche " entrée ". L'utilitaire de configuration système apparaît alors à l'écran. Activez ensuite l'onglet BOOT.INI qui regroupe diverses informations et paramètres sur le démarrage de Windows XP. Dans la section Options de démarrage, cochez l'option [NOGUIBOOT] et cliquez sur le bouton [OK]. Une fenêtre de dialogue s'affiche : cliquez sur le bouton (redémarrer) pour appliquer les modifications.

Au lancement de Windows, un message d'information apparaît. Cochez l'option (ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows) et cliquez sur [OK].

Allez bonne chance ...
1
titisminou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
20 déc. 2006 à 16:16
salut regarde si des fois ton systeme n'essaie pas de booter sur ton dd externe, si oui change les parametres prioritaires de démarrage dans le bios... c'est un début
0
adbq Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 déc. 2006 à 16:26
Merci titisminou de la rapidité de ta réponse, mais en fait le DD sur usb je le plug qd lorsque j'en ai besoin ^^ et en général après le boot du pc.
0
titisminou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
20 déc. 2006 à 17:34
peux tu déterminer une date à laquelle ton système à été victime de lenteur ? peutetre qu'une restauration du systeme à une date antérieure pourrais résoudre le problème, mais avant tout commence par redéfinir les paramètres du bios par défaut...
et ensuite et ben on verra petit à petit d'autres solutions ^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adbq Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 déc. 2006 à 17:41
Bien cela doit faire un mois ( pas de modification de matériel, pas de nouveaux logiciels, scan anti virus negatif) Suite au format c: de c lundi RAZ du Bios mais rien à y faire...
0
Bonjour,
D'apres ce que tu as dis, tu n'as pas de prob au niveau du post.
Tu vas essayer ca :
Demarrer|Executer --> Saisis : msconfig ...

Clique sur l'onglet Demmarage ---> ensuite tu decoche les applications qui sont unutile au demarrage. Par exemple msn ou autre ...
0
adbq Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 déc. 2006 à 18:22
Merci beaucoup, problème résolu...
0