MàJ d'une base données avec fichier CSV

mamat5159 -  
 mamat5159 -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis concernant la meilleure solution pour réaliser cette manipulation :

Je souhaite actualiser ma base de données via un fichier CSV quotidien.

Le script doit partir de la base données en prenant la référence de l'élève, chercher dans le CSV la ligne correspondant à cette référence, chercher l'information situé à la colonne G de la même ligne, parser cette information et la charger dans la base données sur la référence de départ puis passer à la référence suivante...

Pourriez-vous me donner quelques conseils, tutos, codes pour m'aider à réaliser cette manipulation ?

- Si la référence est présente dans le fichier, je souhaite que le processus actualise la base de données avec le chiffre trouvé à la colonne G

- Si la référence n'est pas trouvé dans le fichier, ne pas actualiser le chiffre de la colonne G mais mettre cette référence en "inactif" dans la base données jusqu'à ré-apparition de cette référence à la prochaine recherche.

Par avance merci pour les gens qui m'apporteront leur conseil !

Merci

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 723

Salut,

Manque une chose toute bête dans ta question, le sgbd ;-))

Sous Oracle je charge le .csv via le sqloader dans une table de travail et à partir de cette table de travail le sql de mise à jour est tout simple.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
mamat5159

Base de données SQL avec une gestion avec phpmyadmin.

En gros, je souhaite mettre à jour des prix d'achat, qui évoluent tous les jours, que je reçois via un fichier CSV.

D'où la recherche via ma BDD à la référence, qui cherche dans le fichier si la réf est présente donc MàJ.
1