Ercan bleu windows 7

Erakmur -  
 Erakmur -
Bonjour,

J'ai des problèmes avec windows 7. Il s'installe avec beaucoup de difficulté. J'ai droit a des écrans bleu ou alors des fichier corrompu lors de l'installation. Une fois installé (faut être patient), les écrans bleu sont fréquents ou peuvent disparaitre pendant plusieurs jour.

Je me suis néanmoins renseigné sur ce problème. J'ai téléchargé memtest et il affiche une multitude de ligne rouge. Plus de 100000 erreurs en 2heures d'analyse.

De plus, je suis aller sur le site de ASUS. Mes types de RAM ne sont pas affiché dans leurs listing de ma carte mère. Cela ne veut pas forcément dire que ma ram n'est pas compatible avec ma carte mère, il aurait bien pu ne pas la tester avec ma ram.

J'ai donc une ram F3-12800CL9D-8GBXL DDR3-1600 PCS 12800 4096*2 CL9-9-9-24 1,5V avec une carte mère Asus P8P67 evo. A noter que la ram la plus proche sur leur site et la F3-12800CL9D-8GBRL(XMP). Seul les 2 dernières lettre sont différents.

J'ai installé CPU-Z qui m'affiche 668,9Mhz sur ma ram. Mon CPU et à 54°C et je l'ai trouvé sur le site de Asus compatible avec ma carte mère, je ne pense pas que le problème vient de là.

Je met a jour demain le bios, il s'agit peut être d'une problème de logiciel.

Néanmoins, vu les erreurs de memtest, je pense que c'est ma RAM le problème mais je voudrai avoir une confirmation d'un "Expert".

J'ai changé la configuration de mon PC pour que les écrans bleu ne disparaissent pas rapidement afin que je puisse lire le prochain qui se produit. Je suis aller dans Control panel > System > Avanced system setting > Avanced > Startup and recovery > Setting et j'ai décoché Automaticaly restart en espérant que cela fonctionne.

Je rajoute également que windows vista fonctionne très bien avec mon PC.

En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer

Cordialement

A voir également:

17 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Bonjour
Si ton pc est une tour retire tes barrettes et teste les une a une a chaque fois redémarrer le pc.
Vois s'il y en a de défectueuses.
1
Erakmur
 
Merci du conseil, je vais essayé. Je viens d'avoir un écran bleu et voici ce qu'il me dit:
*** STOP: 0*00000050(0*FFFFF8A0024E0000,0*0000000000000001,0*FFFFF80002D9A239,0*0000000000000000)

De plus, je précise que je suis sur un windows 64 bit alors que le vista et sur 32....
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Caractéristiques de la Mémoire
Nombre de connecteurs DDR3 4
Fréquences DDR3 supportées PC17600/17000/16000/15000/12800/10600
Capacité DDR3 maximum 32 Go
Double canal Oui
8 Go (ou plus). ASUS va mettre à jour une fois que les modules DIMM QVL sont disponibles sur le marché.
* Le support Hyper DIMM est soumis à des caractéristiques physiques de chaque processeur.
* Reportez-vous à www.asus.com ou le manuel utilisateur pour la Mémoire QVL (Qualified Liste des fabricants).
* En raison de comportement de l'UC, DDR3 2200/2000/1800 MHz module de mémoire DDR3 fonctionne à 2133/1866/1600 MHz par défaut.

Mais tu dit avoir changé la configuration de ton pc !
Qu'est ce que tu as changé ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Erakmur
 
Bonjour,

J'ai juste changé les options pour que l'écran bleu ne disparaisse pas. Mes problème d'écran bleu sont toujours présent mais faut bien vivre avec. De la ram c'est 40 euros. Je me demande si l'investissement en vaut la peine. Je ne peux pas confirmer que le problème vient de la. C'est vista 32 bit qui fonctionne bien sur mon PC. Mon processeur est un I7 2600K 3.4Ghz.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Ton proc est compatible avec ta carte mère (Socket 1155)
La RAM c'est 668,9Mhz X 2 = 1333 Mhz
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3DAsus%2BP8P67%2Bevo%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B7GGHP_frBE477BE477%26prmd%3Dimvnsr&rurl=translate.google.be&sl=en&u=http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_EVO/#specifications

Si ton pc marche bien sous vista et sans écran bleu, ce ne doit pas être un problème de barrettes car tu aurais aussi ce problème sous vista.

Essaie un fois le chkdsk dans l'invite de commande ou chkdsk /r.
Il se pourrait que ce soit ton Win7 qui a le problème.
Est ce qu'il est officiel ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139
 
Merci du conseil, je vais essayé. Je viens d'avoir un écran bleu et voici ce qu'il me dit:
*** STOP: 0*00000050(0*FFFFF8A0024E0000,0*0000000000000001,0*FFFFF80002D9A239,0*0000000000000000)


slt

voir le lien suivant pour de l'info sur les erreurs stop :

http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Au vu de tes premiers post, il pourrait bien s'agir des barettes mémoires, l'adressage n'étant pas le meme en 32 et 64 bits

Les erreurs memtests et les (fausses) erreurs de fichiers corrompus en sont les symptômes courants
0
Erakmur
 
J'ai essayé 3 windows 7 (prenium, ultimate et normal). Celui que j'ai acheté d'origine, et 2 piratés. Le problème est le même à chaque fois. Je viens de tester avec memtest86 chaque barrette et le résultat est éloquent. Sur l'une j'ai plusieurs milliers d'erreurs par minutes et sur l'autre, aucune erreur. J'ai donc mis que celle que memtest86 me disait comme bonne. Je vais la laisser pendant plusieurs jour et je verrai bien si j'ai des problèmes.

Le fait que je n'ai pas de problème sur vista c'est qu'il n'utilise que 3.5 g puisque c'est un 32 bit (enfin c'est mon hypothèse).

J'ai aussi des écrans bleus avec 0*0000001A (problème de barrette me dis http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php)

Que pouvez vous en conclure ? Devrais je changer mes barrettes ? Prendre 2*4 g corsair par exemple ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Quel processeur as-tu sur ta carte mère ?
Si ton architecture (processeur) est un 32 bits ton 64 bits ne marchera pas.
A exclure les systèmes non officiels (piratés).
0
Erakmur
 
J'ai un processeur core I7-2600k 3.40Ghz. J'ai une architecture 64 bits.

J'ai formaté mon disque dure et réinstallé windows 7 prenium avec la barrette de 4 Giga qui n'a pas d'erreur et miracle. Il s'installe bien du premier coup et sans erreur et j'ai même pu lancer windows update chose que je n'avais jamais pu faire avant.

Il s'agissait vient d'un problème de barrette. Il me faut maintenant rajouter une autres barrette de 4 Giga pour arriver au 8 giga d'origine.

Que me conseillez vous ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
C'est bien ce que je pensais au départ.

Tu met une barrette de la même marque c'est préférable et de la même fréquence que la bonne.
Tu as les caractéristiques sur ta barrette.

Pour le Update avec un Win piraté tu ne sais pas faire des mises a jour.
Tu reçois un message comme quoi ton Win n'est pas authentique.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Erakmur
 
Le prenium n'est pas piraté. En tout premier lieu, j'ai supposé que c'était mon CD d'installation de windows qui était endommagé. j'ai donc essayé des windows piratés pour vérifier cette hypothèse mais quand je me suis rendu compte que les problèmes étaient les même sur tous les windows, j'ai cherché une autre raison.

Je possède donc celle la
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html

Je prends la même ou je me rabat sur
http://www.clubic.com/shopping-494190-3-memoire-ripjaws-4x2048mo-pc12800-dual-channel-cas9-f3-12800cl9d-8gbrl.html

d'ailleurs je ne vois pas la différence entre les 2...

Il y a aussi
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-61575.html
ou
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/4849561-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-MHz-CAS-9-Vengeance-Dissipateur-Low-Profile-Noir.htm

J'hésite...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Si c'est la bonne tu prend la même pour éviter de nouveaux problèmes.

https://www.materiel.net/produit/201101040023.html

La différence est que tu as ici 4 barrettes (4 x 2 Go) au lieu de (2 x 4Go)
http://www.clubic.com/shopping-494190-3-memoire-ripjaws-4x2048mo-pc12800-dual-channel-cas9-f3-12800cl9d-8gbrl.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Erakmur
 
A l'orignie, c'était les 2 même sauf que pour une raison obscure, l'une des 2 me fait planter mon PC. En tout cas, visuellement, celle qui me fait défaut n'a rien de particulier à signaler.

Je me demande pourquoi l'une marche et l'autre non alors qu'elles sont identiques.

Il faut mieux peut etre que je prenne la f3-12800clpd-8gbrl je pense.. j'ai peurs qu'elle ne marche pas si je prends celle que j'ai déjà non ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Si ta barrette ne marche pas c'est quelle est défectueuse et tu ne peut le voir a l'oeil nu, a moins quelle ne soit grillée.
Met en une identique que scelle qui marche et de 4 Go de toute façon tu ne les emploient quand même pas ces 8 Go.
0
Erakmur
 
Je trouve pas un site internet avec une barette de 4giga... c'est que du 2*4... Si je peux économiser 25 euros...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
0
Erakmur
 
Oui, celle la je l'avais repéré mais tu m'as dis de prendre exactement la même même si au niveau des cactérisitiques, je vois pas la différence avec l'autre, la référence constructeur n'est pas la même.

Adjugé, je prends celle là.
Merci
0