EURO 2012 . Mais comment ça marche ?

keleidner Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
badousegarra Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir si le reglement de l'euro 2012 a changé puisque apparement on compte plus sur le gol-average mais sur la confrontation directe entre les deux équipes puisque la russie a été éliminé et la grece est qualifié.
Dans ce cas les pays bas sont aussi éliminés puisque ils ont 0 points et sont battu par le danemark ( 3 points ) dont le classement est le suivant:
Allemagne 6 points
Portugal 3
Danemark 3 points
Pays bas 0 points
J'aimerais comprendre. MErci
On devait annoncer les pays bas éliminé alors qu'on lis partout qu'ils jouent encore leur qualif
A voir également:

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

effectivement (et cela me semble très bizarre), c'est bien la différence de buts particulière qui a été choisie pour départager les ex-aequos.

Le problème qui se posait dans le groupe B est plus compliqué. En supposant une victoire des allemands et des hollandais (ce qui n'a pas été le cas), on aurait eu Danemark, Portugal et Pays-Bas à 3pts. Sauf que le Danemark a battu les Pays-Bas, qui auraient battu le Portugal, qui a battu le Danemark, et ainsi de suite.

Résultat : la différence particulière ne servait plus, il aurait fallu utiliser la différence de buts générale.

Cordialement.
2
badousegarra Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je me suis posé la même question
étonnant ce changement de règles
0