Mon PC tourne en boucle

Résolu/Fermé
nicolo34 - 16 juin 2012 à 22:24
 nicolo34 - 17 juin 2012 à 11:24
J'ai supprimé mon antivirus avast grace a ce tuto:
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter (ou bien les touches Windows + R). La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].

5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé(e) en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décocher /SAFEBOOT.
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.


Une fois redémarré je suis allez sur le fichier avast et j'ai fait clic droit, supprimé. Ensuite j'ai fait la manip inverse voir étape 7. J'ai redémarré mon PC et la il tourne en boucle. je vois le chargement XP, puis il s'éteint et recommence. AIDEZ-MOI SVP !!!
A voir également:

4 réponses

fais27 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
16 juin 2012 à 22:36
BONSOIR,
if faut passer en mode sans echec touche f8 apres le bip du redemarage
il faut desinstaller avast par le module ajout/suppression de programmes
si cela vient d'avast.
ou bien choisis derniere bonne configuration dans le menu apres pression touche f8.
0
kernel64bits Messages postés 43 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 7
Modifié par kernel64bits le 16/06/2012 à 22:44
Sinon, essaie de réparer ton système avec un disque de réparation système ou un dvd d'installation de windows si tu en a un:
http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.htm
Essaye d'abord l'option "Réparation du démarrage".
Si tu as créé une image système au préalable, tu pourras aussi restaurer ton pc tel qu'il était au moment de la création de cette image (je te conseille fortement de sauvegarder les données présentes sur la partition d'installation Windows: normalement c'est le disque C:)
0
Merci de vos réponses, mais j'ai déjà supprimé avast et je n'ai pas de lecteur CD sur mon ordinateur. peut-on restaurer le système ?
0
C'est bon je me suis débrouillé tout seul j'y suis arrivéé !
0