Utiliser Xp sur un deuxième disque dur

Fermé
Herv001 - 16 juin 2012 à 21:08
 Herv001 - 17 juin 2012 à 20:55
Bonjour à tous,

Désolé mais je ne sais pas si je suis sur le bon forum,
Je m'explique, j'ai un pc acer 7720ZG où j'ai la possibilité de mettre un deuxième disque dur.
Le disque "C" est installé en Vista.
Comme j'ai des logiciel qui ne fonctionne que sur Xp,il m'était venu l'idée de monter un deuxième disque dur et d'installé Xp comme système d'exploitation sur ce disque.
Voici comment j'ai procédé,
- J'ai retiré le disque dur C
- J'ai remonté un disque dur où j'ai installé Xp
- Ensuite j'ai redémonté le disque "Xp" et remonté à l'emplacement prévu pour être disque secondaire.
- Pour finir, j'ai remonté le disque "C" à son emplacement initial.
C'est maintenant que les choses se corse!
Pour démarrer sur Xp je démarre normalement sauf qu'au démarrage je tape "F12" et je sélectionne le disque secondaire pour démarrer.
Tout démarre normalement en "Xp" mais le souci est que si je lance un logiciel d'installation je reçois un message d'erreur et si j'essaie de me servir d'une clé Usb, le Pc ne la reconnait pas.
Pouvez vous m'expliquer ce qui se passe et y a t-t-il une solution pour que je puisse me servir à la fois de vista et de Xp sur le même Pc?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 juin 2012 à 21:18
Bonjour.

C'est tout simple : deux partitions + un dualboot.

Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista#top
0
Bonsoir et merci à Antipolis pour sa réponse.

Désolé mais je n'ai pas pu répondre plus tôt.
J'ai installé "EasyBCD" et j'ai essayé de démarrer sur Xp.
Petit problème, c'est qu'au démarrage j'ai une page noir qui me donne le choix entre vista et Xp. Quand je sélectionne Xp, le Pc redémarre et me réaffiche cette page noir; si je sélectionne Vista, le Pc démarre normalement.
J'ai pensé peut-être relancer le Cd d'installation Xp mais avant de faire des bêtises je préfère avoir votre avis; est-ce que en relançant ce Cd, je ne vais pas formater le disque "C" là où Vista est installé?

Merci.
0