Casquette ...

dylan - 16 juin 2012 à 19:42
 Bridget - 17 juin 2012 à 14:37
bonjour je possede une casquette hawks mais j'aimerai la laver a la main mais je ne sais pas qu'elle savon mettre pour frotter et qu'elle eau utiliser
merci d 'avance http://www.urbanlocker.com/produits/10003-vice-script-atlanta-hawks-cap-rouge-jaune

2 réponses

help
0
Bonjour Dylan,

Sur un forum, il faut être patient. :) J'ai vu que tu avais relancé à 1h du mat, à cette heure-là, tu avais peu de chance de trouver quelqu'un pour te donner des conseils de lavage. Je te conseille une autre fois de ne pas relancer car le fait de voir que personne n'a répondu attire plus l'oeil des helpers qui essaient d'aider ceux qui n'ont pas encore reçu de réponse. En tous cas, c'est ce que je fais.

En ce qui concerne ta casquette, j'ai été voir le lien que tu as donné. C'est de la laine.
Il faut la laver à part, dans une petite bassine ou lavabo d'eau tiède à l'aide d'un produit pour la laine ou mieux du shampoing dilué (pour cheveux normaux ou pour bébé, pas gras, ni secs). Très peu de produit ou de shampoing suffit ! Bien diluer le produit ou si c'est de la poudre genre Mir Laine, bien dissoudre les cristaux dans l'eau avant d'y mettre la casquette.

Ne laisse pas tremper ta casquette dans l'eau savonneuse pendant des heures. Le lavage doit être rapide sans frotter, en la remuant dans l'eau et en la pressant doucement du bout des doigts. Si l'intérieur est fort sale , tu peux frotter avec les doigts ou une petite brosse très douce.

Le rinçage aussi doit être rapide.. Rince-la à l'eau froide plusieurs fois délicatement. N'hésite pas à recommencer tant que l'eau ne sera pas totalement claire.

Prévois du vieux linge pour l'essorage au cas où elle dégorgerait. Ne va pas bousiller une serviette de toilette neuve, ta mère ne serait pas ravie ! Essore-la délicatement, sans tordre. Le mieux, enroule une vieille serviette éponge autour de ton poing que tu glisses à l'intérieur de la casquette et tu essores en pressant doucement un autre coin de la serviette avec l'autre main par dessus. Comme ça, elle ne se déformera pas.

Pour le séchage, tu vas devoir faire preuve de patience. Pas de sèche-linge, de sèche-cheveu, etc..qui la ferait rétrécir, ni au soleil ce qui provoquerait une décoloration.
Tu la laisse sécher le temps qu'il faut, en forme avec un vieux linge sec propre à l'intérieur, à plat sur une vieille serviette éponge. (Même si la casquette a dégorgé sur la vieille serviette éponge, ne la jette pas, rince-la, fais-la sécher et garde-la pour une prochaine fois)

Si ces conseils ont été respectés, tu devrais retrouver ta casquette en pleine forme, sans besoin d'être repassée. Sinon, un petit coup de fer doux, à l'envers. Et voilà, tu peux aller jouer au plus beau du quartier :)
0