Bug Graphique - 3D en "origami" !

Résolu/Fermé
theB - 16 juin 2012 à 19:21
origamipliage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 14:41
Bonjour à quiconque pourrait m'aider,

Je rencontre un problème au niveau de, semblerait-il, ma carte graphique :
Sous les jeux 'Dragon Age' et 'Les Sims 3', alors que le reste du jeu marche très bien (pas de ralentissements, de chargement excessifs ...), tout le 3D est ... perturbé. Les personnages et les décors ont comme des trous, des "points" qui se relient bizarrement, bref, on dirait un peu des origamis.

Exemple en images :

http://img138.imageshack.us/img138/8086/sims31a.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/7593/sims32p.jpg


J'ai donc mis mes drivers à jour, direct X est à jour, j'ai baissé les options au minimum, tenté d'enlever l'anti-aliasing dans les paramètres de ma carte graphiques ... et aucune amélioration.

Je tourne sous Vista edition familiale Premium;
moniteur d'affichage : 32bits, 60Hz;
carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4300 series.
Cette carte n'est pas spécifiée comme étant compatible avec ces 2 jeux mais n'est pas non plus spécifiée comme incompatible.

Truc étrange : Je n'ai aucun beug avec Skyrim.

Si une âme charitable passait par là ... merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

bachi92 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 1
Modifié par bachi92 le 16/06/2012 à 19:31
Salut,

J'ai eu le même problème que toi dans certains jeux avec une ati hd radeon comme toi.
Pour régler le problème je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé la carte graphique en supprimant le pilote puis j'ai redémarré mon ordi et il n'y avait plus de problème.
J'ai remis à jour ma carte graphique et le problème avait réapparu ...
Donc il faut attendre un MAJ qui réglera ce bug ^^
1
Merci Bachi !

J'aurais juste besoin d'un peu plus de précisions dans tes manip', histoire que je ne fasse pas n'importe quoi x) :

Tu as simplement désinstallé la carte graphique et redémarrer ?
Ou as-tu supprimer juste le pilote ?
0
bachi92 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 1
Modifié par bachi92 le 16/06/2012 à 19:54
Je suis sous windows 7 et quand je fais clic droit sur ma carte graphique puis désinstallé j'ai une case 'Supprimer le pilote pour ce périphérique' que je coche ^^.
Normalement après tu as juste à redémarrer ou à faire (dans le gestionnaire de périphériques) Action => Rechercher les modification sur le matériel.
Si c'est pas comme ça sur vista essaie de juste supprimer le pilote et fais la suite de la manip' ;)
0
MERCIII !
Ca marche sans problème ! Merci encore ! Je vais enfin pouvoir déguster Dragon Age, yes!
0
bachi92 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 1
16 juin 2012 à 20:16
De rien :)
0
Bonjour ou Bonsoir
Comment on fait sur Windows XP ma carte graphique c'est NVIDIA Geforce 6800 GS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
origamipliage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 14:41
Bonjour,

Nous venons de créer notre site consacré aux différentes techniques de pliages de l'origami. Des nouveautés chaque jour .... par ici : https://origamipliage.wordpress.com/
0