I7 ou I5 Pour les jeux ?

Utilisateur anonyme -  
florian51 Messages postés 182 Statut Membre -
Yo !Tout est dans le titre, j'aimerais savoir quel type de processeur est le meilleur pour les jeux. Merci !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

i7 ou i5 pour les jeux ? Bonne lecture ;-)
3
Utilisateur anonyme
 
merci
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Hello,

C'est surtout le rapport qualité/prix qu'il faut prendre en compte.

L'i7 est mieux, mais de pas beaucoup. Alors que le coup supplémentaires par rapport a un i5 est assez conséquent.

Il vaut mieux mettre cette différence dans une carte graphique plus puissante par exemple.
1
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639
 
Salut ,

Oups trop lent a ecrire mon message ;)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639
 
Salut ,

Et non malheureusement tous n'est pas dans le titre ;)

Tu parles de pc portable ou de pc "desktop" ?

Si tu parles de pc tour le i7 est un poil plus performant mais pour le peu de performance apporter en plus du i5 cela ne vaut vraiment pas le cout.
De plus un i5-2500(k) ou un i5-3570(K) est plus que suffisant pour faire tourné tous les jeux mêmes les plus gourmand.

Pour du gaming le gros du budget doit aller a la CG ...

Pour un pc-portable c'est un peu différent le i5 n'est qu'un double coeur ...
1
Utilisateur anonyme
 
Jeu de mot ' ne vaut pas le cout" ? x)
Combien tu pense qu'il faut mettre maxi dans un PC portable gaming en moyenne ? genre skyrim, LoL, Diablo, à fond ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Skyrim est peut être le jeu qui bouffe le plus de ressource dans les 3. Mais ça reste light.

Pas besoin de mettre plus de 800/900€ pour faire tourner tout ça je pense.

Faut juste faire attention à la CG quand même =).
0
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56
 
Skyrim n'est pas aussi gourmand qu'il n'y parait :)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Je sais bien :).

C'est juste que les autres qu'il a cité sont encore moins gourmands ;)
0
neo119 Messages postés 4 Statut Membre
 
Personnellement rapport qualité/prix je prend le i5 s'en même hésiter une seule seconde! Jai réussi dans le temps à topper un i5 750 a plus de 4 ghz stable. Se processeur est capable d'en prendre énormément. Je te conseil plus de focuser sur la carte graphique (560 gtx, ou bien la 6870 d'ati est un très bon choix), pour la mémoire ne dépasse pas 8 go!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Merci pour tous vos conseils et au lien de CCM mais pour les jeux futurs, ne serait il pas plus astucieux de prendre un i7 ?
0
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56
 
Absolument pas.
0
florian51 Messages postés 182 Statut Membre 52
 
sur le i7 l'hyper threading est activé, tu aura plus de lague, sur le i5 il n'y a pas d'hyper threading,
don c moins de lague.
conclusion: il vaut mieux prendre un i7 pour la retouche photo comme photo (20 pourcent de performance en plus) ms pour les jeux un i5
0