Des etincelles et de la fumée qui sort du pc

Fermé
messsssi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 16 juin 2012 à 15:49
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 29 juin 2012 à 22:08
Bonjour,

Je possède un Acer Aspire 5738Zg. Malheuresement l'ecran de cet ordinateur est casser.
J'avais débrancher l'ecran de l'ordinateur et tout à l'heure j'ai décidé de le rebrancher .
Tout d'un coup a coter de la webcam lorsque je touche le connectique, des étincelles se produisent et de la fumée sort (du carré noir comme un processeur). Donc je voudrais savoir d'où proviendrais le problème et que si j'achete une nouvelle dalle pour mon pc sa ne sera pas pour rien.

Merci à tous pour votre aide.



<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

3 réponses

nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 51
16 juin 2012 à 15:57
ce n'est pas la vocation première d'un pc ou d'un écran de faire de la fumée... je serais toi je me méfierai il y a peut-être un court-circuit dans la connectique;
vois si tu peux accéder à un autre écran ne serait-ce pour faire le test voir ça marche mieux et si oui rachète un écran: dans les deux cas il vaut mieux pour ta santé et ton pc que tu évite de rebrancher cet écran sauf si c'est réellement nécessaire (et encore)
0
messsssi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 13:57
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Donc à votre avis si j'achete une nouvelle dalle je n'aurais plus se soucis ? Car je n'aurais vraiment pas envie de dépenser 70€ pour rien. .
0
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 51
29 juin 2012 à 22:08
je n'ai pas tout compris... tu as un pc portable apparemment mais tu branche un écran auxiliaire dessus?
-Si c'est l'écran ajouté qui a des problème, il vaudrait mieux en changer effectivement, mais comme je l'ai déjà dis cela vient peu-être de la connectique, il serait bon de pouvoir trouver précisément le problème en testant
-Si c'est l'écran intégré de l'ordinateur qui foire, soit tu l'emmène au SAV (sous réserve de garantie),soit tu l'emmène en magasin pour le faire réparer à tes frais faute de garantie (et en vérifiant que la réparation ne coûte pas plus chère que l'achat d'un nouvel ordi), soit enfin tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis pour faire le travail d'un magasin en installant toi-même la nouvelle dalle achetée sur internet dans le pc (toujours dans le cas où la garantie n'est plus valable, sinon il suffit de l'envoyer au service après vente)
0