PC étrange.... il joue l'escargot...^^
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lapiperdu51
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Il y a 2 jours environ, j'ai voulu installer la mise à jour ITunes comme d'habitude et en même temps (chose que je n'avais encore jamais encore faite en même temps) j'ai fait un scan avec "Spybot - Search & Destroy" mais cela a planté l'ordi alors je n'ai pas eu le choix je l'ai éteins sans passer par le menu "Démarrer".... Je sais c'est pas bien du tout.... :O
Malheureusement, quand je l'ai rallumé il a mis beaucoup de temps à charger, mon écran a affiché la page noir avec "Démarrer Windows correctement" "Mode sans échec ou non"... J'ai appuyé sur "entrer" il a encore mis énormément de temps avant d'afficher la page bleu pour entrer mes coordonnées afin d'avoir accès à ma session je l'ai ouverte et il n'a pas arrêter de bugguer après... :/
J'ai alors pris l'initiative de faire un scan intégral avec mon antivirus "Avira AntiVir"
puis j'ai utilisé "Glary Utilities", "C Cleaner", "Norton Security Scan" "Comodo" ( Comodo que j'ai installé entre temps avec un autre logiciel dont je me souviens plus du nom "up utilities" <- ou un truc qui y ressemble, que j'ai également utilisé pour scanner) j'ai désinstallé "Itunes" carrément sans le réinstaller, pensant que cela arrangerait les choses... Pensez-vous... J'ai gaspillé une JOURNÉE ENTIÈRE à essayer de trouver des solutions mais rien n'à faire... J'ai décidé de l'éteindre et 6 mises à jour se sont installées avant qu'il ne s'éteigne automatiquement.
PS: Une de ses mises à jour ne s'est pas installée car cela fait 1 mois que j'essaie de l'installer; j'ai essayé ce que des personnes du forum de ce site m'ont dit (super site d'ailleurs je le recommande à tout le monde en cas de problème de PC^^) mais cela n'a mené à rien, bon je sais pas si c'est important mais je vous le signale quand même au cas où ça le serait^^
Hier je ne l'ai pas allumé une seule fois pour le laisser "reposer" pensant que cela lui ferrait du bien. (...Pas vraiment!)
Résultat: Quand j'ouvre ma session la musique thème de Windows se fait au ralentit, ainsi que l'ouverture de n'importe quelle fenêtre, les musique que je veux écouter se lisent au ralentit, Firefox refuse de s'ouvrir (j'ai ouvert aujourd'hui Google Chrome sans grande conviction mais lui à marcher HEUREUSEMENT! :p mais toujours aussi lentement )
Je suis désespérée, j'ai la poisse à chaque qu'il m'arrive des problèmes avec mon ordi il faut que ça tombe peu de jours avant mes vacances! lol
Merci à tous ceux qui auront lu le message en entier et qui y réfléchiront, je vous souhaitent à tous une excellente journée en espérant qu'elle sera mieux réussit que la mienne... xD
Amicalement.
La "poisseuse" Rémoise.
Il y a 2 jours environ, j'ai voulu installer la mise à jour ITunes comme d'habitude et en même temps (chose que je n'avais encore jamais encore faite en même temps) j'ai fait un scan avec "Spybot - Search & Destroy" mais cela a planté l'ordi alors je n'ai pas eu le choix je l'ai éteins sans passer par le menu "Démarrer".... Je sais c'est pas bien du tout.... :O
Malheureusement, quand je l'ai rallumé il a mis beaucoup de temps à charger, mon écran a affiché la page noir avec "Démarrer Windows correctement" "Mode sans échec ou non"... J'ai appuyé sur "entrer" il a encore mis énormément de temps avant d'afficher la page bleu pour entrer mes coordonnées afin d'avoir accès à ma session je l'ai ouverte et il n'a pas arrêter de bugguer après... :/
J'ai alors pris l'initiative de faire un scan intégral avec mon antivirus "Avira AntiVir"
puis j'ai utilisé "Glary Utilities", "C Cleaner", "Norton Security Scan" "Comodo" ( Comodo que j'ai installé entre temps avec un autre logiciel dont je me souviens plus du nom "up utilities" <- ou un truc qui y ressemble, que j'ai également utilisé pour scanner) j'ai désinstallé "Itunes" carrément sans le réinstaller, pensant que cela arrangerait les choses... Pensez-vous... J'ai gaspillé une JOURNÉE ENTIÈRE à essayer de trouver des solutions mais rien n'à faire... J'ai décidé de l'éteindre et 6 mises à jour se sont installées avant qu'il ne s'éteigne automatiquement.
PS: Une de ses mises à jour ne s'est pas installée car cela fait 1 mois que j'essaie de l'installer; j'ai essayé ce que des personnes du forum de ce site m'ont dit (super site d'ailleurs je le recommande à tout le monde en cas de problème de PC^^) mais cela n'a mené à rien, bon je sais pas si c'est important mais je vous le signale quand même au cas où ça le serait^^
Hier je ne l'ai pas allumé une seule fois pour le laisser "reposer" pensant que cela lui ferrait du bien. (...Pas vraiment!)
Résultat: Quand j'ouvre ma session la musique thème de Windows se fait au ralentit, ainsi que l'ouverture de n'importe quelle fenêtre, les musique que je veux écouter se lisent au ralentit, Firefox refuse de s'ouvrir (j'ai ouvert aujourd'hui Google Chrome sans grande conviction mais lui à marcher HEUREUSEMENT! :p mais toujours aussi lentement )
Je suis désespérée, j'ai la poisse à chaque qu'il m'arrive des problèmes avec mon ordi il faut que ça tombe peu de jours avant mes vacances! lol
Merci à tous ceux qui auront lu le message en entier et qui y réfléchiront, je vous souhaitent à tous une excellente journée en espérant qu'elle sera mieux réussit que la mienne... xD
Amicalement.
La "poisseuse" Rémoise.
A voir également:
- PC étrange.... il joue l'escargot...^^
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
23 réponses
Je pense aussi que Windows est touché mais tout réinstaller, ce n'est pas rien.
Une dernière chose à proposer : désinstalle le canal IDE comme indiqué ici (Mode PIO récalcitrant) : https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/mode-pio-dma.php
Une dernière chose à proposer : désinstalle le canal IDE comme indiqué ici (Mode PIO récalcitrant) : https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/mode-pio-dma.php
Bonjour,
Commencez par désinstaller norton security scan et commodo.
Ensuite, faites une restauration du système à une date antérieure à votre problème, cela n'affectera en rien vos fichiers et dossiers personnels :
xp :
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
Cordialement
Commencez par désinstaller norton security scan et commodo.
Ensuite, faites une restauration du système à une date antérieure à votre problème, cela n'affectera en rien vos fichiers et dossiers personnels :
xp :
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
Cordialement
Bonjour,
Si vous êtes sous Windows XP, la première chose à vérifier est si le PC est passé en mode de transfert PIO au lieu de DMA.
Pour le repasser en DMA, suivre cette procédure : https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/mode-pio-dma.php
Si vous êtes sous Windows XP, la première chose à vérifier est si le PC est passé en mode de transfert PIO au lieu de DMA.
Pour le repasser en DMA, suivre cette procédure : https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/mode-pio-dma.php
Tu pourrais supprimer ce fichier ? : 943 60 Mo \Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\Microsoft\Wallpaper2.bmp
Si tu veux faire un peu de place, voici ceux que tu peux supprimer sans risque :
442 28 Mo \Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\IS1YPR6V\DragonSetup[1].exe
1 250 40 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\La Tête dans les Clips\New Age - Marlon Roudette.m4v
575 45 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\La Tête dans les Clips\Stereo Heart - Gym Class Heroes.m4v
748 47 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\La Tête dans les Clips\That Don't Impress Me Much - Shania.m4v
946 49 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\La Tête dans les Clips\Hey There Delilah - Plain White T'S.m4v
2 041 76 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\AlloCiné _ Tueurs En Séries\Tueurs en Séries N°204 - Vendredi 01.mp4
665 88 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Downloads\cispremium_installer.exe
1 422 92 Mo \Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\19.0.1084.56\Installer\chrome.7z
3 679 222 Mo \Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymcData\VirusDefs-2.5-E\20120218.008\virscan7.dat
4 210 267 Mo \Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymcData\VirusDefs-2.5-E\20120613.033\virscan7.dat
6 784 309 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\My Extracted Files\WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE
(Les tailles sont bizarres, pour ces 4 fichiers)
Faudrait d'ailleurs savoir pourquoi tu as des fichiers Antivir, Comodo et Symantec...
Si tu veux faire un peu de place, voici ceux que tu peux supprimer sans risque :
442 28 Mo \Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\IS1YPR6V\DragonSetup[1].exe
1 250 40 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\La Tête dans les Clips\New Age - Marlon Roudette.m4v
575 45 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\La Tête dans les Clips\Stereo Heart - Gym Class Heroes.m4v
748 47 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\La Tête dans les Clips\That Don't Impress Me Much - Shania.m4v
946 49 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\La Tête dans les Clips\Hey There Delilah - Plain White T'S.m4v
2 041 76 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Podcasts\AlloCiné _ Tueurs En Séries\Tueurs en Séries N°204 - Vendredi 01.mp4
665 88 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Downloads\cispremium_installer.exe
1 422 92 Mo \Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\19.0.1084.56\Installer\chrome.7z
3 679 222 Mo \Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymcData\VirusDefs-2.5-E\20120218.008\virscan7.dat
4 210 267 Mo \Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymcData\VirusDefs-2.5-E\20120613.033\virscan7.dat
6 784 309 Mo \Documents and Settings\Lesly\Mes documents\My Extracted Files\WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE
(Les tailles sont bizarres, pour ces 4 fichiers)
Faudrait d'ailleurs savoir pourquoi tu as des fichiers Antivir, Comodo et Symantec...
j'ai tout enlevé sauf:
442 28 Mo \Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\IS1YPR6V\DragonSetup[1].exe <- dont le dossier est introuvable
et
\Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\Microsoft\Wallpaper2.bmp
parce que c'est un de mes montages photos^^
442 28 Mo \Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\IS1YPR6V\DragonSetup[1].exe <- dont le dossier est introuvable
et
\Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\Microsoft\Wallpaper2.bmp
parce que c'est un de mes montages photos^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tout le monde !
je vois que le post a bien évolué et que lapiperdu51 a résolu son problème. Très contente pour elle et merci à tous.
PS : mon pc est revenu à la "normale" ouf, toutes ces réinstallations ;-) , bon, j'arrête là !
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
je vois que le post a bien évolué et que lapiperdu51 a résolu son problème. Très contente pour elle et merci à tous.
PS : mon pc est revenu à la "normale" ouf, toutes ces réinstallations ;-) , bon, j'arrête là !
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Re-
zut pour le point de restauration...
Téléchargez et installez malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous le mettez à jour
vous faites un scan complet de votre disque C:
Vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver.
Vous redémarrez si il vous le demande.
Ensuite , vous faites une vérification du disque, le pc sera iniutilisable lors de cette vérification :
Clic droit sur le disque C:
propriétés
Outils
Vérifier le volume, cochez les DEUX cases
Il va vous demander de le planifier au prochain démarrage, vous acceptez
Vous redémarrez, la vérification va se lancer. Celle-ci dure assez longttemps, ne coupez pas et n'arrêtez surtout pas votre pc durant cette procédure.
Voyez si cela va mieux.
Cordialement
zut pour le point de restauration...
Téléchargez et installez malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous le mettez à jour
vous faites un scan complet de votre disque C:
Vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver.
Vous redémarrez si il vous le demande.
Ensuite , vous faites une vérification du disque, le pc sera iniutilisable lors de cette vérification :
Clic droit sur le disque C:
propriétés
Outils
Vérifier le volume, cochez les DEUX cases
Il va vous demander de le planifier au prochain démarrage, vous acceptez
Vous redémarrez, la vérification va se lancer. Celle-ci dure assez longttemps, ne coupez pas et n'arrêtez surtout pas votre pc durant cette procédure.
Voyez si cela va mieux.
Cordialement
bonjour madame, je vous remercie de votre implication je fais tout de suite ce que vous me conseillez de faire et je vous en dis des nouvelles après... Je ne sais pas si vous aurez l'occasion de vous connectez pendant le week-end alors je vous souhaite un très bon dimanche et merci encore je vois ça ;)
Amicalement.
Amicalement.
Re^^
je me suis dis que j'attendrai le scan du Disque C: avant de vous réécrire, mais vu que je l'ai mis depuis 15h et qu'il est toujours pas fini je vous signale ma présence au cas où vous auriez cru que je serai partie^^ ça dure toujours aussi longtemps? ou... c'est ma légendaire poisse qui a encore frappée? lol A tout à l'heure
PS: Je vous signale aussi qu'en même temps que le scan du disque C: je me suis dis que quitte à bien faire j'en ai aussi profité pour faire le Disque D: ... j'aurais peut-être pas dû... Je pensais que ce serait plus rapide que ça mais bon^^ C'est pas grave?...
je me suis dis que j'attendrai le scan du Disque C: avant de vous réécrire, mais vu que je l'ai mis depuis 15h et qu'il est toujours pas fini je vous signale ma présence au cas où vous auriez cru que je serai partie^^ ça dure toujours aussi longtemps? ou... c'est ma légendaire poisse qui a encore frappée? lol A tout à l'heure
PS: Je vous signale aussi qu'en même temps que le scan du disque C: je me suis dis que quitte à bien faire j'en ai aussi profité pour faire le Disque D: ... j'aurais peut-être pas dû... Je pensais que ce serait plus rapide que ça mais bon^^ C'est pas grave?...
d'accord merci oui j'en suis toujours au début... :/ avec malwarebytes... Ça fait pratiquement 3h maintenant... Mais bon on ne va pas se plaindre^^.
Il a déjà trouvé "5 éléments détectés", en espérant qu'une fois supprimés cela aille mieux. Je vous tiens au courant et au cas où ça se finisse à minuit je vous le direz mais ne croyez pas que je veuille vous réveiller! :D
Il a déjà trouvé "5 éléments détectés", en espérant qu'une fois supprimés cela aille mieux. Je vous tiens au courant et au cas où ça se finisse à minuit je vous le direz mais ne croyez pas que je veuille vous réveiller! :D
Bonjour,
Désinstallez pour l'instant Syboot. Passez un coup de Cclaener, nettoyeur et regriste. Et voyez.
Cordialement
Désinstallez pour l'instant Syboot. Passez un coup de Cclaener, nettoyeur et regriste. Et voyez.
Cordialement
http://imageshack.us/f/96/captureccleaner.png/
je vous joint CCleaner pour savoir s'il faut cocher d'autres cases? C'est peut-être pour ça qu'il ne détecte rien... J'avais décoché des cases de la rubrique "Explorateur Windows" mais je me souviens plus lesquelles c'étaient... Peut-être saurez-vous :)
je vous joint CCleaner pour savoir s'il faut cocher d'autres cases? C'est peut-être pour ça qu'il ne détecte rien... J'avais décoché des cases de la rubrique "Explorateur Windows" mais je me souviens plus lesquelles c'étaient... Peut-être saurez-vous :)
Re !
Désinstallez complètement malwarbytes.
Faites Cclaener après
Réinstallez malwarbytes.
Ensuite, mettez le à jour. Lorsque la mise à jour est faite, redémarrez votre pc en mode sans échec, vous tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc. Vous choisissez mode sans échec avec prise en charge réseau. (ne vous étonnez pas si l'affichage est bizarre, c'est normal)
Démarrez malwarbytes et refaites une vérification complète du disque C
Donnez-moi les résultats de malwarbytes, faites un copier /coller du rapport
Cordialement
Désinstallez complètement malwarbytes.
Faites Cclaener après
Réinstallez malwarbytes.
Ensuite, mettez le à jour. Lorsque la mise à jour est faite, redémarrez votre pc en mode sans échec, vous tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc. Vous choisissez mode sans échec avec prise en charge réseau. (ne vous étonnez pas si l'affichage est bizarre, c'est normal)
Démarrez malwarbytes et refaites une vérification complète du disque C
Donnez-moi les résultats de malwarbytes, faites un copier /coller du rapport
Cordialement
Re^^
Tout d'abord je tiens à vous remerciez de votre patience et de votre aide, surtout de votre patience! :D c'est gentil à vous de continuer à m'aider même si j'ai l'impression que c'est un sacré chantier dans mon ordinateur...
Je vais faire ça et donc je vous dit surement à tout à l'heure (en fin d'après-midi vu le temps que cela mets^^).
Bon courage à vous et bonne journée, merci encore je vous tiens au courant ;)
Amicalement.
Tout d'abord je tiens à vous remerciez de votre patience et de votre aide, surtout de votre patience! :D c'est gentil à vous de continuer à m'aider même si j'ai l'impression que c'est un sacré chantier dans mon ordinateur...
Je vais faire ça et donc je vous dit surement à tout à l'heure (en fin d'après-midi vu le temps que cela mets^^).
Bon courage à vous et bonne journée, merci encore je vous tiens au courant ;)
Amicalement.
Re-
Etant donné que je serai probablement absente après 17 heures, je vous prépare déjà une suite :
Vous téléchargez et installez ce programme :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Vous l'exécutez et vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver.
(petit tutoreil pour l'utilisation : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/
Vous redémarrez votre pc.
Voyez si cela va mieux.
Etant donné que je serai probablement absente après 17 heures, je vous prépare déjà une suite :
Vous téléchargez et installez ce programme :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Vous l'exécutez et vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver.
(petit tutoreil pour l'utilisation : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/
Vous redémarrez votre pc.
Voyez si cela va mieux.
pour le message de 14h38:
J'ai fait les 3premières étapes mais vu qu'il n'a pas trouvé d'éléments détectés alors je n'ai pas eu à redémarrer le pc et me retrouver sur la page noire avec "démarrer en mode sans échec"... Je vous donne tout de même les résultats:^^
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.06.18.05
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Lesly :: LESLY-6390D3FA8 [administrateur]
Protection: Désactivé
18/06/2012 15:26:24
mbam-log-2012-06-18 (15-26-24).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 225633
Temps écoulé: 2 heure(s), 58 minute(s), 59 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
J'ai malgré tout fait la suite en téléchargeant AdwCCleaner, il n'a rien trouvé non plus:
# AdwCleaner v1.609 - Rapport créé le 18/06/2012 à 19:40:08
# Mis à jour le 10/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Lesly - LESLY-6390D3FA8
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\APN
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\Ilivid Player
Dossier Supprimé : C:\DOCUME~1\Lesly\LOCALS~1\Temp\avg@toolbar
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\kujytuo
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\searchquband
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\extensions\{33E0DAA6-3AF3-D8B5-6752-10E949C61516}
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\extensions\plugin@yontoo.com
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Program Files\allsearch
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Yontoo Layers Runtime
Fichier Supprimé : C:\DOCUME~1\Lesly\LOCALS~1\Temp\searchqutoolbar-manifest.xml
Fichier Supprimé : C:\DOCUME~1\Lesly\LOCALS~1\Temp\Uninstall.exe
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\searchplugins\Search_Results.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\avg-secure-search.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\Search_Results.xml
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\IGearSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\ilivid
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
***** [Registre - GUID] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7E84186E-B5DE-4226-8A66-6E49C6B511B4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CC5AD34C-6F10-4CB3-B74A-C2DD4D5060A3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FE9271F2-6EFD-44B0-A826-84C829536E93}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}]
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://allssearch.com/ --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://allssearch.com/ --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls - Tabs] = hxxp://allssearch.com/ --> hxxp://www.google.com
-\\ Mozilla Firefox v13.0 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\prefs.js
C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\user.js ... Supprimé !
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search Results");
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://allssearch.com/");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.admin", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.aflt", "orgnl");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.bbDpng", 27);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.dfltSrch", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.excTlbr", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.hmpg", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.lastDP", 27);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.lastVrsnTs", "");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.mntrFFxVrsn", "10.0");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.newTab", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.noFFXTlbr", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.propectorlck", 68931110);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.smplGrp", "free");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.aflt", "babsst");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babExt", "");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babTrack", "affID=108988");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.hardId", "a026e8160000000000000016365dabdc");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.id", "a026e8160000000000000016365dabdc");
Supprimée : user_pref("id_toolret_tabpage", "hxxp%3A//allssearch.com/");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://allssearch.com/resultats.html?q=&oq=&aq=f&aqi=g10e1&aql=1&gs_sm=12&[...]
-\\ Google Chrome v19.0.1084.56
Fichier : C:\Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
Supprimée : "homepage": "hxxp://allssearch.com/",
Supprimée : "keyword": "allssearch.com",
Supprimée : "name": "allssearch",
Supprimée : "search_url": "hxxp://allssearch.com/resultats.html?q={searchTerms}",
Supprimée : "homepage": "hxxp://allssearch.com/",
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [9939 octets] - [18/06/2012 19:33:34]
AdwCleaner[S1].txt - [10200 octets] - [18/06/2012 19:40:08]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [10329 octets] ##########
Voilà...
J'ai fait les 3premières étapes mais vu qu'il n'a pas trouvé d'éléments détectés alors je n'ai pas eu à redémarrer le pc et me retrouver sur la page noire avec "démarrer en mode sans échec"... Je vous donne tout de même les résultats:^^
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.06.18.05
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Lesly :: LESLY-6390D3FA8 [administrateur]
Protection: Désactivé
18/06/2012 15:26:24
mbam-log-2012-06-18 (15-26-24).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 225633
Temps écoulé: 2 heure(s), 58 minute(s), 59 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
J'ai malgré tout fait la suite en téléchargeant AdwCCleaner, il n'a rien trouvé non plus:
# AdwCleaner v1.609 - Rapport créé le 18/06/2012 à 19:40:08
# Mis à jour le 10/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Lesly - LESLY-6390D3FA8
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Lesly\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\APN
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\Ilivid Player
Dossier Supprimé : C:\DOCUME~1\Lesly\LOCALS~1\Temp\avg@toolbar
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\kujytuo
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\searchquband
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\extensions\{33E0DAA6-3AF3-D8B5-6752-10E949C61516}
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\extensions\plugin@yontoo.com
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Program Files\allsearch
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Yontoo Layers Runtime
Fichier Supprimé : C:\DOCUME~1\Lesly\LOCALS~1\Temp\searchqutoolbar-manifest.xml
Fichier Supprimé : C:\DOCUME~1\Lesly\LOCALS~1\Temp\Uninstall.exe
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\searchplugins\Search_Results.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\avg-secure-search.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\Search_Results.xml
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\IGearSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\ilivid
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
***** [Registre - GUID] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7E84186E-B5DE-4226-8A66-6E49C6B511B4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CC5AD34C-6F10-4CB3-B74A-C2DD4D5060A3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FE9271F2-6EFD-44B0-A826-84C829536E93}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}]
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://allssearch.com/ --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://allssearch.com/ --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls - Tabs] = hxxp://allssearch.com/ --> hxxp://www.google.com
-\\ Mozilla Firefox v13.0 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\prefs.js
C:\Documents and Settings\Lesly\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c3rf98mk.default\user.js ... Supprimé !
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search Results");
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://allssearch.com/");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.admin", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.aflt", "orgnl");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.bbDpng", 27);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.dfltSrch", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.excTlbr", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.hmpg", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.lastDP", 27);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.lastVrsnTs", "");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.mntrFFxVrsn", "10.0");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.newTab", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.noFFXTlbr", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.propectorlck", 68931110);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.smplGrp", "free");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.aflt", "babsst");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babExt", "");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babTrack", "affID=108988");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.hardId", "a026e8160000000000000016365dabdc");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.id", "a026e8160000000000000016365dabdc");
Supprimée : user_pref("id_toolret_tabpage", "hxxp%3A//allssearch.com/");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://allssearch.com/resultats.html?q=&oq=&aq=f&aqi=g10e1&aql=1&gs_sm=12&[...]
-\\ Google Chrome v19.0.1084.56
Fichier : C:\Documents and Settings\Lesly\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
Supprimée : "homepage": "hxxp://allssearch.com/",
Supprimée : "keyword": "allssearch.com",
Supprimée : "name": "allssearch",
Supprimée : "search_url": "hxxp://allssearch.com/resultats.html?q={searchTerms}",
Supprimée : "homepage": "hxxp://allssearch.com/",
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [9939 octets] - [18/06/2012 19:33:34]
AdwCleaner[S1].txt - [10200 octets] - [18/06/2012 19:40:08]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [10329 octets] ##########
Voilà...
Re-
On continue :)
Faites un clic droit sur votre disque C:
Propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les DEUX cases
Il va vous dire planifier au prochain démarrage , vous validez
Vous redémarrez votre pc
la vérification du disque va ce lancer, celle-ci peut-être longue.
Ne coupez pas votre pc durant celle-ci.
Il va redémarrer et voyez si il y a du changement.
On continue :)
Faites un clic droit sur votre disque C:
Propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les DEUX cases
Il va vous dire planifier au prochain démarrage , vous validez
Vous redémarrez votre pc
la vérification du disque va ce lancer, celle-ci peut-être longue.
Ne coupez pas votre pc durant celle-ci.
Il va redémarrer et voyez si il y a du changement.
d'accord je m'exécute :D
sinon pour le moment je peux vous laisser réfléchir un peu sur la fameuse mise à jour Windows qui refuse de s'installer cela aurait peut-être un rapport... ->
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2686509).... (Cela fait environ un mois et demi qu'elle est là mais ne s'installe pas :/ )
Merci à tout à l'heure!
sinon pour le moment je peux vous laisser réfléchir un peu sur la fameuse mise à jour Windows qui refuse de s'installer cela aurait peut-être un rapport... ->
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2686509).... (Cela fait environ un mois et demi qu'elle est là mais ne s'installe pas :/ )
Merci à tout à l'heure!
zut alors :(
Faites une défragmentation du système (tout compte fait, en avez-vous déjà fait ?)
Démarrer
tous les programmes
Accessoires
Outils système
défragmentation
vous défragmentez.
Si il y a longtemps que vous n'en n'avez pas fait, cela va aussi durer assez lontemps.
quand vous l'avez lancée, pouvez-vous me dire si il est très fragmenté (beaucoup de ligne rouges) je ne sais plus si il donne le % fragrmenté.
Faites une défragmentation du système (tout compte fait, en avez-vous déjà fait ?)
Démarrer
tous les programmes
Accessoires
Outils système
défragmentation
vous défragmentez.
Si il y a longtemps que vous n'en n'avez pas fait, cela va aussi durer assez lontemps.
quand vous l'avez lancée, pouvez-vous me dire si il est très fragmenté (beaucoup de ligne rouges) je ne sais plus si il donne le % fragrmenté.
Re^^
non je ne me rappelle pas l'avoir fait.... Il y avait un truc qu'on a fait il me semble avec la défragmentation mais je ne crois pas que c'était celle-là...
Je l'a mets en route, pour le moment aucune lignes rouges... (c'est plutôt mauvais signe sinon cela voudrait dire qu'il y aurait quelque chose à réparer :/ )
non je ne me rappelle pas l'avoir fait.... Il y avait un truc qu'on a fait il me semble avec la défragmentation mais je ne crois pas que c'était celle-là...
Je l'a mets en route, pour le moment aucune lignes rouges... (c'est plutôt mauvais signe sinon cela voudrait dire qu'il y aurait quelque chose à réparer :/ )
Pour la mise à jour qui ne s'installe pas, voici déjà un lien pour essayer de règler le problème.
Je vous donnerai les explication après.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2686509/ms12-034-description-of-the-security-update-for-cve-2012-0181-in-windo
Je vous donnerai les explication après.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2686509/ms12-034-description-of-the-security-update-for-cve-2012-0181-in-windo
Je me permet d'intervenir, je ressort juste après. :P
Alors, déjà, la défragmentation, il vaut peut-être mieux la faire en mode sans échec. Surtout sur la partition où est installé Windows. Les fichiers en cours d'utilisation ne peuvent pas être défragmentés, le MSE permet de réduire le nombre de fichier encours d'utilisation. :)
Ensuite, il serait peut-être intéressant de faire un memtest (voir le lien) ? C'est une proposition, je vous laisse la gérer.
D'ailleurs, en Mode Sans Échec est-ce que ça rame autant ?
Il faudrait la liste des processus lancés en mode normal. pour voir s'il y a des intrus ou de trop gros consommateurs. ;)
Je ne vous embête pas plus longtemps. :)
Alors, déjà, la défragmentation, il vaut peut-être mieux la faire en mode sans échec. Surtout sur la partition où est installé Windows. Les fichiers en cours d'utilisation ne peuvent pas être défragmentés, le MSE permet de réduire le nombre de fichier encours d'utilisation. :)
Ensuite, il serait peut-être intéressant de faire un memtest (voir le lien) ? C'est une proposition, je vous laisse la gérer.
D'ailleurs, en Mode Sans Échec est-ce que ça rame autant ?
Il faudrait la liste des processus lancés en mode normal. pour voir s'il y a des intrus ou de trop gros consommateurs. ;)
Je ne vous embête pas plus longtemps. :)
Pas du tout n'hésitez pas à intervenir cela nous intéresse! Au contraire un peu d'aide est la bienvenue :DDD
hou là là....Je suis novice et je comprends qu'à moitié ce que vous me conseillez mais je veux bien essayer étape par étape ;)
Allez y je vous écoute!
Au contraire autant essayer tout ce qui est possible ;)
Je n'abandonne en générale pas aussi tôt! ;)
Merci pour votre intervention
Amicalement.
hou là là....Je suis novice et je comprends qu'à moitié ce que vous me conseillez mais je veux bien essayer étape par étape ;)
Allez y je vous écoute!
Au contraire autant essayer tout ce qui est possible ;)
Je n'abandonne en générale pas aussi tôt! ;)
Merci pour votre intervention
Amicalement.
Je comprend bien que ça ne te dérange pas toi, mais pour de l'organisation, il vaut mieux que tantelise s'occupe de tout.
Donc je lui ai fournit les pistes, elle s'occupe de t'expliquer. :)
Mais c'est vrai que tu peux prendre de l'avance.
J'ai dis trois choses :
1) Recommencer la défragmentation en mode sans échec.
- Au démarrage, tapoter F8.
- Quand l'écran de sélection du système d'exploitation apparait, choisir le mode sans échec (sans réseau).
- Lance la défragmentation que tu trouveras dans le menu démarrer. (tu l'as déjà lancé, tu sais où la trouver :) )
2) Donner ici la liste des processus lancés
- Lance le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPR)
- Maximise le (affiche le en grande taille)
- Va dans l'onglet Processus
- Prend une capture d'écran (impr écran)
- Colle là dans un logiciel d'image (paint par exemple)
- Héberge le fichier grâce https://www.imagup.com/
- Poste le lien obtenu ici.
3) Réaliser un test de mémoire
- Je te donne le lien vers le tutoriel : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
- Attention ça peut durer un peu longtemps. Laisse faire plusieurs passages, mais n'en fais pas cinquante non plus : l'arrêt est manuel. ;)
- Donne ici le résultat du test. :)
Donc je lui ai fournit les pistes, elle s'occupe de t'expliquer. :)
Mais c'est vrai que tu peux prendre de l'avance.
J'ai dis trois choses :
1) Recommencer la défragmentation en mode sans échec.
- Au démarrage, tapoter F8.
- Quand l'écran de sélection du système d'exploitation apparait, choisir le mode sans échec (sans réseau).
- Lance la défragmentation que tu trouveras dans le menu démarrer. (tu l'as déjà lancé, tu sais où la trouver :) )
2) Donner ici la liste des processus lancés
- Lance le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPR)
- Maximise le (affiche le en grande taille)
- Va dans l'onglet Processus
- Prend une capture d'écran (impr écran)
- Colle là dans un logiciel d'image (paint par exemple)
- Héberge le fichier grâce https://www.imagup.com/
- Poste le lien obtenu ici.
3) Réaliser un test de mémoire
- Je te donne le lien vers le tutoriel : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
- Attention ça peut durer un peu longtemps. Laisse faire plusieurs passages, mais n'en fais pas cinquante non plus : l'arrêt est manuel. ;)
- Donne ici le résultat du test. :)
imagup. com ne fonctionne pas avec l'image...Il me dit que c'est pas au bon format mais bon c'est pas grave je vous le donne comme ça, j'espère que c'est bien ce que vous m'avez demandé^^:
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Lesly/Mes%20documents/Sans%20titre%20PC.bmp
Je commence le test de mémoire ;) merci encore!
Par contre pour le test je reste toujours en "mode sans échec"?
Parce que je lui suis toujours là^^
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Lesly/Mes%20documents/Sans%20titre%20PC.bmp
Je commence le test de mémoire ;) merci encore!
Par contre pour le test je reste toujours en "mode sans échec"?
Parce que je lui suis toujours là^^
Bonjour pols12 et bonjour lapiperdu51
@Pols12, aucun soucis tu peux intervenie quand tu veux, ça ne me déranger pas du tout. au contraire.
@lapiperdu51 vous pouvez suivre les instruction sans soucis, ce n'est que bénéfique.
Je n'aurai pas l'occasion de vous répondre, car mon pc a royalement planté ! pour l'instant je profite de l'ordi de mon mari pour vous écrire :(
J'essayerai de regarderai le post dès que je peux.
Merci ,
amicalement
@Pols12, aucun soucis tu peux intervenie quand tu veux, ça ne me déranger pas du tout. au contraire.
@lapiperdu51 vous pouvez suivre les instruction sans soucis, ce n'est que bénéfique.
Je n'aurai pas l'occasion de vous répondre, car mon pc a royalement planté ! pour l'instant je profite de l'ordi de mon mari pour vous écrire :(
J'essayerai de regarderai le post dès que je peux.
Merci ,
amicalement
Bonjour.
Je suivais le sujet sans intervenir, puisque dans de bonnes mains.
Et je n'interviens que pour déposer ce court message.
Personnellement, je pense que cette machine est pour le moins polluée, et que le système est complètement déglingué, donc, qu'une réinstallation de celui-ci s'impose.
Mais, au final, c'est vous qui décidez.
Cordialement.
Je suivais le sujet sans intervenir, puisque dans de bonnes mains.
Et je n'interviens que pour déposer ce court message.
Personnellement, je pense que cette machine est pour le moins polluée, et que le système est complètement déglingué, donc, qu'une réinstallation de celui-ci s'impose.
Mais, au final, c'est vous qui décidez.
Cordialement.
Arretez de lui mettre des -1 car il a raison Personnellement, je pense que cette machine est pour le moins polluée, et que le système est complètement déglingué, donc, qu'une réinstallation de celui-ci s'impose. ==> exact l'ordi de mes cousine c'est ce que j'ai fait elles en revenait pas elle reconnaissaient pas leur ordi tellement que cela allez vite aprés une réinstale en meme temps quand on ne decoche pas ces truc comme offert box quand on installer msn on est vite polué ...
Concernant la liste de processus, je suis désolé, j'ai du mal m'exprimer.
Peux-tu nous refaire une capture d'écran, mais en mode normal et pas en mode sans échec s'il te plait ?
Peux-tu nous refaire une capture d'écran, mais en mode normal et pas en mode sans échec s'il te plait ?
Ce serait tout de même moins tordu qu'un sujet de 5 jours et 88 messages.
Quand un système est complètement secoué, pas la peine de tourner autour du pot.
On efface tout, et on réinstalle.
Et au moins, on repart sur de bonnes bases.
Quand un système est complètement secoué, pas la peine de tourner autour du pot.
On efface tout, et on réinstalle.
Et au moins, on repart sur de bonnes bases.
instal :http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
lance un scan et attend le raport
copie le et met le ici pour voir
lance un scan et attend le raport
copie le et met le ici pour voir
HijackThis est puissant.
Donc généralement, on ne s'en sert que lorsqu'on a un problème.
Comme tu n'as plus de vrai problème, pour nettoyer dans la routine, utilises MalwareBytes Anti-Malware, Spybot et CCleaner.
Passer un scan HJT ne pose pas de souci, mais il est difficile de l'interpréter. Si tu souhaites faire un nettoyage complet, poste un message dans la catégorie "Virus / Sécurité" avec ton scan HJT. ;)
Donc généralement, on ne s'en sert que lorsqu'on a un problème.
Comme tu n'as plus de vrai problème, pour nettoyer dans la routine, utilises MalwareBytes Anti-Malware, Spybot et CCleaner.
Passer un scan HJT ne pose pas de souci, mais il est difficile de l'interpréter. Si tu souhaites faire un nettoyage complet, poste un message dans la catégorie "Virus / Sécurité" avec ton scan HJT. ;)
Petit résumé, pour antipolis a et pour nous tous d'ailleur. :)
En attente :
- liste des processus lancés dans un démarrage normal (pols12)
- résultat du memtest (pols12)
- déglaçage du bmp de 1Go vers D: et jpg allégé en remplacement (krazykat)
- résultat du scan HijackThis (amd64)
En attente :
- liste des processus lancés dans un démarrage normal (pols12)
- résultat du memtest (pols12)
- déglaçage du bmp de 1Go vers D: et jpg allégé en remplacement (krazykat)
- résultat du scan HijackThis (amd64)
J'ai laissé tombé les autres trucs à faire du coup mais vous me conseiller de les faire ou non?
Ohhhh super!!!!!! Merci infiniment!! Génial!
Merci beaucoup à Tanteelise avant tout (vu que malheureusement elle a eu des problèmes de PC elle-aussi...),
Pols12,
amd64,
et bien sûr KrazyKat!!! Je vous dois une fière chandelle! Vous avez été patients :p
Bonne soirée tout le monde!
PS: TRÈS contente de savoir que je n'aurai pas à réinstaller Windows...... ;D