Disparité de raccordement internet

Résolu
Bubble20000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 16 juin 2012 à 13:40
 jns55 - 16 juin 2012 à 17:49
Bonjour,
Je viens ici car je ne supporte plus ma connexion internet et surtout la disparité que je subis. Dans ma rue il y a 76 habitations, 75 sont éligibles à la fibre optique ou de l'adsl +8 méga. Et la seul habitation a être seulement éligible à de l'adsl 3méga est la mienne.

J'ai appelé sfr, orange, bouygues, bref tout le monde, et personne n'a une réponse.

Donc je voulais savoir que faire, car cela devient très dur, et encore j'ai oublié de vous préciser les ralentissements très fréquents et ma connexion mais également les coupures téléphoniques.

Merci.

A voir également:

3 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
16 juin 2012 à 16:08
Rien à faire à part déménager
0
Bonjour,
Le débit maximum adsl ne dépend pas du bon vouloir du fournisseur d'accès, il dépend surtout de la ligne téléphonique ou plus précisément de la distance entre ton domicile et le point d'accès à la fibre optique Si tu ne peux avoir que 3 Mb, c'est que cette distance est de l'ordre de 5 km (dis-toi qu'au delà de 6 km, t'aurais plus rien du tout)
En effet, le signal adsl s'atténue en fonction de la longueur de la ligne et sauf faire des gros travaux pour que la ligne soit plus courte tu auras beau réclamer, ce n'est pas possible !
Si tu peux obtenir 3 Mb, estime-toi heureux car il y a pas mal de personnes qui n'ont pas accès à l'adsl et qui doivent faire avec (bas débit, wimax)
0
Bubble20000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
16 juin 2012 à 16:56
Je suis tout à fait d'accord, mais comment expliquez vous que mon voisin de gauche (à 20m de chez moi) ait de l'adsl 8méga, tout comme mon voisin de droite et celui d'en face la fibre.

J'aurais été en bout de rue, j'aurais pu le comprendre, mais là c'est à croire qu'ils ont relié ma baraque au fin fond de la ville contrairement aux voisins.

Je veux bien croire que je sois loin des relais (daprès le site DegroupTest, je suis à 3270 mètres, avec une atténuation de 56Db), j'habite la banlieue lyonnaise, c'est pas la campagne non plus.
0
Si tu consultes le tableau de débit maximal contenu dans cette page
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line
Avec une atténuation de 56 Db tu peux attendre un débit de l'ordre de 3 Mb/s. La distance est très importante mais aussi le diamètre du fil ...
Maintenant, comment tu es relié, ça c'est une autre histoire !
J'habite à la campagne et j'ai du 6 Mb/s, j'ai un ami qui habite en ville et il n'a que 2 Mb/s, d'autres n'ont pas accès à l'adsl. Les lignes de France télécom, c'est parfois compliqué ! D'autant plus que dans les grandes villes, les opérateurs privés ont parfois leur propre réseau.
0