Problème adresse MAC

Résolu
Daniel -  
 Ker -
Bonjour, je vous expose mon problème : j'ai changer temporairement mon adresse MAC (en passant par Terminal) dans l'espoir que mon Wifi serait à nouveau accessible, celui-ci étant bloqué par filtrage MAC. J'ai vérifié plusieurs fois que mon adresse MAC était bien changée et c'est le cas mais je n'est toujours pas l'accès à mon Wifi...

Je roule en 10.7.3 avec un MBP, et mon fournisseur d'accès à Internet est NUMÉRICABLE ( si ça peut servir...).

Comment faire pour avoir accès à Internet, sachant que l'accès est bloqué par filtrage MAC ?

Merci d'avance. :)
A voir également:

2 réponses

Sirr

Salut,

Même si tu as changé ton adresse MAC, si celle ci n'est pas rentrée par l'administrateur dans la liste de filtrage ça ne marchera pas.
0
Daniel

C'est à dire qu'il faudrait que je rentre à nouveau la clé WEP de mon wifi pour me connecter avec l'ordi dont j'ai changer l'adresse MAC ?
0
Daniel

Autant pour moi, la manip' a marché !!! Je peux me connecter à mon Wifi! Merci quand même pour ton aide Sirr :)
0
Ker

ça n'a pas pu marcher si ton adresse MAC n'est pas autorisée, donc si ça a marché c'est qu'elle était autorisée, bizarre tout ça, surtout en WEP.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Je roule en 10.7.3 avec un MBP

l'adresse est bizarre ?

c'est quoi un MBP ?

Le filtrage MAC, en principe, ça marche dans l'autre sens

Ce sont les adresses qui y figurent qui sont autorisées

Drole d'idée de changer son adresse MAC au lieu d'aller vérifier dans sa box
0