Comment interdire l'installation des logiciel

msr ducal -  
hebus888 Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mes amis
je gérais un cyber café et pour empecher les modifications sur les pc j'ai installer tout simplement le DEEP FREEZE
mais j'ai un autre problème, les clients utilisent des programmes comme idm et fdm et installé des logiciels Absorbe l'internet et fait des problème sur les autres postes des clients
comment je fait pour interdire L'installation de ces programmes
merci
j'attends tes réponses

10 réponses

hebus888 Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

j'arrive un peu tard sur ce sujet mais j'ai eu l'occasion de tester ce logiciel :
Windows Steady State

Qui permet de créer des règles pour chaque compte utilisateur d'un PC avec XP (ou vista et uniquement ces OS), du style interdire l'accès à C:, interdire les fichiers exe et bien d'autres restrictions

Le mode d'emploi :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=4310

6
kermanOFF

simple et efficace si tu connais DEEPFREEZ forcement tu doit aller sur le site
bref .....^^
télécharge "faronics anti-executable"
cherche une version pré-paché ou avec un serial
4shared suffira
avant d'oublier pour faire apparaitre le programme apres installation CTRL+ALT+SHIFT+F10
allé bonne manipe
2
msr ducal

MERCI
moi je m'installe plusieurs d'application sur les pc comme les jeux ex...
le seul probléme c'est les programmes de téléchargements
c pour ça je cherche une solution avec windows xp
un programme qui interdire ou empêcher l'installation
ou n'importe quelle solution
j'attends mes amis
1
junico

Bonjour,
Via Gpedit.msc dans exécuter, vous aurez tous les outils nécessaires à votre problème.
Bon travail !
1
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

+1, encore faut-il savoir manier le prog :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
msr ducal

mes amis n'oubliez pas mon problème svp
1
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Solutions possibles par ordre d'efficacité :
1. Solution Linux.
2. Solution d'une session virtuelle sur un serveur local.
3. Solution d'une création de compte limité sur chaque ordinateur.
0

Simple : au lieu d'utiliser Windows, tu utilises Linux Ubuntu.
Là si tu n'es pas l'administrateur tu ne peux pas installer de programme.

Avec Linux Ubuntu tu peux même aller au verrouillage de la session jusqu'au non changement du fond d'écran du bureau. Tu peux aussi paramétrer que quoi qu'il se passe seul le navigateur web soit toujours le seul programme à l'écran et rien d'autre (mis à part fonction cachée pour se connecter en admin).

Sinon, il y a MacOS X. Mais là c'est un tout autre budget :)
0
Kevin1208 Messages postés 72 Statut Membre 5

Bonsoir,
La meilleure solution c est que tu cree un compte inviter pour chaque poste et que tu mets un mot de passe que toi seul connais sur le compte administrateur!
A bientot
0
msr ducal

j'ai essayé de crée des comptes limités sur les postes mais mais le chois de compte limité il est indisponible, je m'active les comptes invités sur chaque pc mais quand le pc est démarré il allume automatiquement avec le compte administrateur, je croie que le Handycafe il interdire le démarrage avec les comtes invités...
merci mes amis
0
Utilisateur anonyme

Un peu dans le même cas, je gère un cyber et lorsque je mets un compte "invité" pour chaque PC, il y a un problème de pilote lorsque l'utilisateur insère une clé usb dont le type n'a jamais été auparavant installé sur la machine. Ce qui fait qu'il ne peut pas utiliser de nouveaux périphériques usb (clé, cam etc ...)

Donc j'ai mis un compte Administrateur, mais en vérouillant windows installer par GPEDIT. Cependant je remarque que les utilisateurs peuvent toujours installer des programmes tels que youtubedownloader etc ... malgré tout ça.

Je me permets d'insister alors à reformuler la question : est-il possible de donner l'autorisation à un compte invité d'installer des pilotes (notamment pour les clés usb, les webcam et autres). Car nous savons qu'en tant qu'invité il ne pourra pas installer des logiciels, ce qui résout à moitié le problème.
0
kakamelle Messages postés 1 Statut Membre

salut, a mon avis , il te reste a mettre un cadenas pour verrouiller t ordinateurs .. je sais pas si ccm laissera ce lien ....https://telecharger.tomsguide.fr/XP-Verrouille,0301-21231.html sinon va la ... https://korben.info/process-blocker.html , je crois que tu i trouvera ta réponse ... @ de kamel b
0