Formatage PowerBook G4
mkdscwfn
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
mkdscwfn Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mkdscwfn Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à reformater sous Mac OS un PowerBook G4 (donc avec un processeur PowerPC). Mais lorsque j'arrive dans l'utilitaire de disque, mon disque dur n'est pas reconnu. Comment dois-je le formater ?
Merci d'avance
Je cherche à reformater sous Mac OS un PowerBook G4 (donc avec un processeur PowerPC). Mais lorsque j'arrive dans l'utilitaire de disque, mon disque dur n'est pas reconnu. Comment dois-je le formater ?
Merci d'avance
A voir également:
- Formatage PowerBook G4
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Mais, pour formater, il y a lieu de démarrer sur un disque d'installation, soit celui livré d'origine avec le Mac soit sur un disque système universel, d'un OS supporté par le Mac.
Dans ton cas, un PB G4, selon le modèle ça peut être Tiger (10.4.11) soit Léopard (10.5.8) à condition d'avoir 1 Go de RAM.
Après démarrage sur le disque d'installation, en tenant la touche C enfoncée, menu Utilitaires/utilitaire de disque et suivre la méthode ci-dessus depuis "Partitionner".
Avant de lancer le formatage, après avoir ouvert l'utilitaire de disque, tu sélectionner ton HD + menu SOS et, le vérifier. Si tout est OK tu pourras le formater.
Cordialement
Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Mais, pour formater, il y a lieu de démarrer sur un disque d'installation, soit celui livré d'origine avec le Mac soit sur un disque système universel, d'un OS supporté par le Mac.
Dans ton cas, un PB G4, selon le modèle ça peut être Tiger (10.4.11) soit Léopard (10.5.8) à condition d'avoir 1 Go de RAM.
Après démarrage sur le disque d'installation, en tenant la touche C enfoncée, menu Utilitaires/utilitaire de disque et suivre la méthode ci-dessus depuis "Partitionner".
Avant de lancer le formatage, après avoir ouvert l'utilitaire de disque, tu sélectionner ton HD + menu SOS et, le vérifier. Si tout est OK tu pourras le formater.
Cordialement