Erreur config.sys

gayette Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour à tous,
voici le problème: l'orsque j'allume le pc apparait ceci
erreur config.sys ligne 2et3. -Le fichier suivant est manquant ou corrompu c:\windows\command\country.sys
-mode con codepage prepare((850)c:\windows\command\ega.cpi)
impossible d'acceder au fichier de polices de page de code.
-mode con codepage select-850
erreur de periph. lors de la fonction selection.
-keyb be,,c:\windows\command\keyboard.sys
commande ou nom de fichier incorrect.
J'utilise win98se. Merci de m'envoyer vos lumières, j'en ai besoin

25 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir gayette,

Non, les minuscules ou majuscules n'ont aucune importance dans ces fichiers !

Il n'y a pas de question idiote gayette ! tu es la bienvenue sur CCM quelle que soit ton expérience en informatique... tu as sûrement des compétences que je n'ai pas ! ;-)
Je ne suis pas sur CCM pour brilller mais pour avoir la satisfaction de donner un coup de main à ceux qui ont besoin d'aide... et je pense que les autres membres de CCM ne me contrediront pas !

As-tu toujours les messages au démarrage ?
Si oui, je te mettrai les fichiers nécessaires sur mon site Web pour que tu les télécharges !

@12C4
Ipl
0
gayette Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

rebonsoir IPL
oui, j'ai tjs le même message;
merci d'avance pour l'envoi.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

RE,

Non, je ne te les envoie pas, je les mets sur mon site pour que tu les récupères.

Attends quelques instants, je reviens te dire !

@12C4
Ipl
0

Gayette,

Si tu as ta licence pour Windows98SE, voici :

Va à cette adresse -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Download/Dos98SE/
Tu obtiendras l'affichage d'une liste de 4 objets.
Il s'agit des 4 fichiers de Windows98SE qui causent un message d'anomalie au démarrage de ton système
Effectue un clic droit sur chacun des 4 objets, choisis l'option "Enregistrer la cible sous" et va placer ces objets dans C:\Windows\Command sur ton disque dur.

Tous ces fichiers sont datés du 05/05/99 et comportent l'heure 22:22 c'est à dire que ce sont les fichiers standards de la version 98SE.
Redémarrer ta machine et dis nous !

@12C4
Ipl
0
gayette Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour à tous,
Ouiiiii, c'est réparé! Merci à tous pour votre aide et surtout à Ipl; Je vous envoie un ballotin de pralines.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est super gayette !

>primal - A quoi est dû ce genre d'erreur: c'est un truc bizarre qd
>même!
Simplement à des fichiers manquants

>gayette - je pense que je vais devoir formater c:
Eh NON surtout pas !

On a mis un peu de temps depuis le 24 à 15h30, mais on y est arrivé !

@12C4
Ipl
0