[Disque dur] detection IDE par Xp
fatalist
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon probleme,
J'ai voulu reformaté mon disque (Maxtor Diamondmax 9, 160gb, Ata/133,...) comme tous les deux mois, et malheur, Xp ne reconnait pas mon disque (Windows ne detecte pas de dique dans votre ordinateur). Ce qui me prend la tete c'est que c'est la premiere fois que ca m'arrive.
Ca fait 3 jours non stop que je suis a essayer d'arranger la situation mais rien n'y fait, je n'y arrive pas.
Sur le support de chez Microsoft on me dit que c'est des pilotes qu'il faut, mais chez maxtor, les pilotes sont des logiciels (Maxblast 4,powermax,...)
En tout cas, le BIOS reconnait mon disque, mais pas XP, j'ai aussi essayer de booter avec des disquettes, SP2,... Impossible.
En esperant une reponse prochaine.
Merci
Voila mon probleme,
J'ai voulu reformaté mon disque (Maxtor Diamondmax 9, 160gb, Ata/133,...) comme tous les deux mois, et malheur, Xp ne reconnait pas mon disque (Windows ne detecte pas de dique dans votre ordinateur). Ce qui me prend la tete c'est que c'est la premiere fois que ca m'arrive.
Ca fait 3 jours non stop que je suis a essayer d'arranger la situation mais rien n'y fait, je n'y arrive pas.
Sur le support de chez Microsoft on me dit que c'est des pilotes qu'il faut, mais chez maxtor, les pilotes sont des logiciels (Maxblast 4,powermax,...)
En tout cas, le BIOS reconnait mon disque, mais pas XP, j'ai aussi essayer de booter avec des disquettes, SP2,... Impossible.
En esperant une reponse prochaine.
Merci
A voir également:
- [Disque dur] detection IDE par Xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Maxblast est otre son d utilitaire bootables , donc tu fait une copie tu le lance au demarrage et apres ya d truc pr refaires les cluster et autre et logiquement ca doi remarché !!! Nombre de disk dur que j'ai recupéré comme ca par des gesnq ui les penC mort et qui les jeter . dernier en date un 250 go de chez maxtor dla balle i tourne nikel jdirai