OC e5300

ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

slt je cherche a OC mon e5300 j'ai une bonne ventilation je ne passe pas plus de 43 on charge mais je prebleme et que il ne passe pas plus de 200 mhz on OC j'ai une CM g41m-p33 combo et 3go de ram 832 mhz

3 réponses

Utilisateur anonyme

slt, je connais pas personnellement ce matériel, mais en général en oc quant tu passe plus c'est qu il faut monter légèrement le voltage(vcore du cpu).
Mais avant de faire cela il faut se renseigner sur les propriétées du CPU.
voir a quoi corresponde les voltages afin de ne pas endommagé le cpu meme dans le temps.

ps: faut tout mettre en manuel pour s'assurer de ton oc,
car un voltage ou autre en automatique peut te bloquer sur le dernier cpu sans toucher au voltage j ai pas pu monter + de 200 300mhz une fois tout en manuel bien config ca été nikel j ai eu plus qu' a ajuster mon voltage sans le tirer dans le rouge..(des fois t as des couleur dans le bios blanc jaune et rouge pour t'aider)

et pour tes ram à l'origine c'est des 800mhz l égerment oc?
++
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

slt merci pour ton aide j'ai pas overlocké mes ram mais je ne sais pas comment augmenté le voltage du cpu tu peux m'aidé
0
Utilisateur anonyme

slt,
le probleme c'est que je connais pas cette carte mere dont le bios j ai chercher des imprime ecran mais pas trouver
par contre sur le site msi y a le manuel
et le bios est détailler.
l as tu lu?
deja:
1
N'oubliez pas de désactiver la fonction Spread Spectrum si vous êtes en train
d'overclocker parce que même un battement léger peut causer un accroissement
temporaire de la vitesse de l'horloge qui verrouillera votre processeur
overclocké.

2 les voltage cpu:
je pense que c'est cpu vtt mais pas sur je vois pas tout sur la notice.
il faut lever le manuel et fixer le voltage en fonction de l'oc que tu veut ne le met pas dans le rouge si t as les coulleur.

sinon me faudrait plus de détail perso je connais bien que les cm asus pour oc.
pas sur que msi propose de débloquer le multiplicateur du cpu ce qui permet aussi d oc. sans ttouché au ram car gaffe selon coment tu oc le cpu les ram vont monté...c'est ce qu il t arrive deja puisque t'es pas a 800mhz
tien au jus ++
0
Utilisateur anonyme

exemple d oc cpu+ram c'est pas le meme cpu mais c'est pour le principe...
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?180-Super-pi-1M/page24
c'est pas le mem processeur mais regarde il est a 3.5ghz et lees ram aussi sont monté:
regarde le post et les image de slkc les ram sont oc a 468*2=936 au lieu de 800 c'est pour que tu comprenne le lien entre cpu ram fsb.... regarde un peu les tuto sur l overclocking tu va comprendre.
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

slt je nje comprend toujour pas je suis allé la ou il y a des v (volte) mais rien j'ai mentes les v et aussi la frequence du cpu mùais toujour rien
0