Personnaliser taille vidéo Pre 10

letordu -  
 letordu -
Bonjour,
Je travaille avec Première Elements 10. Je doit faire une vidéo à intégrer dans un bandeau de site Web. Je voudrai que ma vidéo est une taille de 600/150 px. Comment puis-je demander à Première de changer la taille de la vidéo ? Lors de l'ouverture du projet je n'est que des pré-configurations que je ne peux pas modifier une fois le projet ouvert...

Merci d'avance pour votre temps et votre aide !

5 réponses

glandu Messages postés 25653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour je ne suis pas sur mac mais je rappelle que c'est à la finalisation du projet(création ) que l'on choisi le format d'exportation son bitrate et sa défintion
bitrate :taux de compression exemple 2000kb/s(kilo bites par seconde)
définition:en pixel comme par exemple 720x576 (4/3) et dans votre exemple 600X150 appelée aussi "ratio"
je suis sur studio 14 et dans les paramètres "personnalisé" je tape les chiffres de mon ratio
0
letordu

Merci pour la réponse !

Mais le problème c'est que si je change la définition au moment de l'export, soit il va "m'écraser l'image" (perte de la proportion) soit il va me faire une vidéo en 4/3 mais toute petite... Or moi j'ai besoin d'un format 600/150 px.

Il faudrait que je puisse "découper" ou plutôt "rogner" la vidéo dans le projet même, donc avant de l'exporter... Et avec Premiere Elements je ne trouve pas l'astuce...

PS : le logiciel est exactement le même que la version PC.
0
bluearroww Messages postés 6 Statut Membre

Hello,
On va essayer de faire simple: est-ce que tu as accès au modifications du code source du site. En bref, le site t'appartiens?
Si oui alors c'est un jeu d'enfant.
J'attends ta réponse...
0
glandu Messages postés 25653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour j'ai fais un essai je pense pas être déformé simplement rogné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letordu

ok je veux bien de l'astuce pour le site, le site m'appartiens donc oui!!! (j'aimerais juste ne pas cacher les parties de la video pour optimiser au max son poids)
En tout cas merci d'avance pour le coup de main!
0