Bricolage pb acoustique fenetre

Résolu
laura596 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

alors voila, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j essaie quand meme, je suis desolee de m avoir trompe d endroit si tel est le cas, et je remercie ceux et celles qui voudront tout de meme m aider

en faite j explique ma situation

Je vis a coté de voisins enervants , agacants, oui ils font du bruit nuit et jour, sans compter tout ce que je supporte, de plus, les murs sont tres tres fins, genre uniquement fait de placo avec parpaing et encore j ignore si il y a du parpaing, je me demande si ce n est pas une matiere en dessous, enfin bref,

une matiere simple, a un point que j entends les moindres faits et gestes

de ce faite pour dormir tranquille et pouvoir avoir une vie normale, j ai refaite une piece, ayant de gros murs en brique epais avec laine de verre et rails, et de l autre cote du mur il y a des parpaings et du placopolysthirene

bref la totale, une porte acoutisque donc avec joint, et une fenetre double vitrage

au sol parquet avec couche acoustique

et resultat toujours embeter avec cette fenetre,

bien que cest du double vitrage, on entend du bruit, genre voiture, paroles,etc...

oui car ma fenetre se situe face a une cour en commun

je voudrais donc essayer d y remerdier pour pas trop cher, et de maniere efficace

a savoir qu il me reste un petit espace entre la fenetre et le volet

pourtant a ce sujet la fenetre a des joints supers bien faits, bref on s est tres bien appliqués

donc je voudrais savoir comment reduire ce bruit venant de la,

je pensais mettre de la mousse acoustique alveolee de 25 mm d epaisseur faite en polyurethane

est ce suffisant, ou dois je faire un genre de panneau acoustique devant ma fenetre, mais quelle matiere, qui soit mobile et efficace, car le polysthirene (dsl faute d orthographe)
n est pas efficace, dans mon ancienne maison j avais essayé

je vis en genre aparte, mais j ai qu un voisin du coté du mur en commun, et un voisin juste devant dans la cour en face de ma fenetre quoi

je ne peux pas non plus changer de lieu, je suis en pleine reconversation professionnelle, et mon ami travaille deja pour subvenir a nos besoins, deja qu on a bcp de mal , donc pas de possibilite de bouger d ici pour les qql annees a venir

si vous pouviez m apporter vos lumieres

grand merci

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" Je vis a coté de voisins enervants , agacants, oui ils font du bruit nuit et jour "

" je voudrais donc essayer d y remerdier pour pas trop cher, et de maniere efficace "

Envoie photo et adresse, et 9000€ par tête, et je m'occupe du reste.

Mon nom?

Appelez-moi 47.

Non, sans déconner... ici, c'est un forum dédié au matériel informatique 'grand public', pas à l'améagement acoustique d'une maison. Consulte plutôt un architecte.
0