Choix de configuration Gamer.
Gytos
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
N'étant pas un expert en hardware, j'aimerais savoir votre avis sur le matériel suivant pour un PC Gamer:
Intel Quad Core i7-2600
Architecture Quad Core 64bits/8Mo Cache LV3 / 3,4Ghz
? Disque dur 1 To SATA-3 64 Mo Cache/7200TR/MIN SEAGATE
? 8Go DDR3-1333 Mhz mémoire vive Kingston
? Carte mére ASUS P8H77-V Chipset H77/ Usb3,0/Sata3/DDR3
? Carte graphique ASUS nVidia GTX-560 DC -1024MO GDDR5 hdmi/dvi/vga
? Carte Son 7.1 intégrée à la carte mère
? Carte Réseau Ethernet Gigabyte 10/1000 intégré
? Graveur de DVD LG/SAM/SONY 22X Double Couche Sata II
? Boitier Enermax Fulmo
? Alimentation Enermax82+ 650W Silencieuse(naxn650)
? Ventilateur CPU ZALMAN CNPS5X PERFORMA
Merci pour vos futurs avis.
N'étant pas un expert en hardware, j'aimerais savoir votre avis sur le matériel suivant pour un PC Gamer:
Intel Quad Core i7-2600
Architecture Quad Core 64bits/8Mo Cache LV3 / 3,4Ghz
? Disque dur 1 To SATA-3 64 Mo Cache/7200TR/MIN SEAGATE
? 8Go DDR3-1333 Mhz mémoire vive Kingston
? Carte mére ASUS P8H77-V Chipset H77/ Usb3,0/Sata3/DDR3
? Carte graphique ASUS nVidia GTX-560 DC -1024MO GDDR5 hdmi/dvi/vga
? Carte Son 7.1 intégrée à la carte mère
? Carte Réseau Ethernet Gigabyte 10/1000 intégré
? Graveur de DVD LG/SAM/SONY 22X Double Couche Sata II
? Boitier Enermax Fulmo
? Alimentation Enermax82+ 650W Silencieuse(naxn650)
? Ventilateur CPU ZALMAN CNPS5X PERFORMA
Merci pour vos futurs avis.
A voir également:
- Choix de configuration Gamer.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
2 réponses
Slt,
Ta config n'est pas franchement gamer.
Première chose, sur un PC gamer, c'est dans la carte graphique que l'on investit le plus. Donc une GTX560 j'aurais plutôt associé cette CG à un i3 2100 par exemple.
Ensuite, pour du gaming un i7 ne sert à rien. La seule différence ou presque entre un i5 2500 et un i7 2600, c'est l'Hyperperthreading. Chose très intéressante pour certains programmes lourds mais inutile voir pénalisant sur les jeux.
Donc je pense que le mieux serait de revoir le processeur à la baisse et la CG à la hausse histoire d'équilibrer tout ça. Ex: i5 2500k + HD7850 (Au grand minimum cette CG avec un tel processeur)
Avec un processeur non "K" tu ne pourras pas overclocker. Es-ce un choix de ta part ?
ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un ventilo Zalman sur une config. Il y a quand même bien mieux aujourd'hui.
Sinon le choix des composants reste quand même d'assez bonne qualité.
Quel est ton budget ? Où commandes-tu tes composants ?
1024% drogué aux Ghz !!!
Ta config n'est pas franchement gamer.
Première chose, sur un PC gamer, c'est dans la carte graphique que l'on investit le plus. Donc une GTX560 j'aurais plutôt associé cette CG à un i3 2100 par exemple.
Ensuite, pour du gaming un i7 ne sert à rien. La seule différence ou presque entre un i5 2500 et un i7 2600, c'est l'Hyperperthreading. Chose très intéressante pour certains programmes lourds mais inutile voir pénalisant sur les jeux.
Donc je pense que le mieux serait de revoir le processeur à la baisse et la CG à la hausse histoire d'équilibrer tout ça. Ex: i5 2500k + HD7850 (Au grand minimum cette CG avec un tel processeur)
Avec un processeur non "K" tu ne pourras pas overclocker. Es-ce un choix de ta part ?
ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un ventilo Zalman sur une config. Il y a quand même bien mieux aujourd'hui.
Sinon le choix des composants reste quand même d'assez bonne qualité.
Quel est ton budget ? Où commandes-tu tes composants ?
1024% drogué aux Ghz !!!
Suite à des conseils d'un ami, j'ai pris cette configuration: http://www.noelshack.com/2012-24-1339702876-iPhone-image-06-14-2012..jpg/
Pouvez vous m'indiquer les choses à améliorer ou a changer, ou encore a rajouter? Cette configuration coûte 923€.
Merci à vous ;)
PS: merci à toi d'avoir répondu mrmustang
Pouvez vous m'indiquer les choses à améliorer ou a changer, ou encore a rajouter? Cette configuration coûte 923€.
Merci à vous ;)
PS: merci à toi d'avoir répondu mrmustang
Bah c'est pas trop mal tout ça !
Par contre, pourquoi une carte mère en micro-ATX ?
Et le Z77 n'était pas une obligation avec un processeur non-overclockable.
Enfin je ne vois absolument pas l'utilité de la DDR3 en PC16000 (2000Mhz) en jeux. De la PC12800 (1600Mhz) coûte 2x moins cher pour des pefs quasi-identiques en jeux.
La Coolermarster GX Power est une très bonne alim mais réputée pour être assez bruyante.
Par contre, pourquoi une carte mère en micro-ATX ?
Et le Z77 n'était pas une obligation avec un processeur non-overclockable.
Enfin je ne vois absolument pas l'utilité de la DDR3 en PC16000 (2000Mhz) en jeux. De la PC12800 (1600Mhz) coûte 2x moins cher pour des pefs quasi-identiques en jeux.
La Coolermarster GX Power est une très bonne alim mais réputée pour être assez bruyante.