Redémarrage en boucle après MAJ windows

Martin -  
 Martin -
Bonjour,

Mon PC [ASUS sous vista], qui ne s'allumait pas depuis 3 semaines, a bien voulu redémarrer hier. J'ai donc fait un scan avec Avast, qui m'a ensuite demandé de redémarrer avec un mode différent (pas le mode sans échec, autre chose, mais je ne me souviens plus trop quoi...)

Je l'ai fait, et c'est la que Windows, qui n'avait pas vu le jour depuis 3 semaines, en a profité pour faire ses Mises A Jour. Depuis, mon ordi redémarre en boucle.

Voici un descriptif de l'allumage :

1ere page: écran démarrage ASUS. (5sec)

2ème page: barre de chargement avec écrit Microsoft Corporation. (1min)(jusque là tout va bien)

C'est là que la 3ème page s'affiche durant moins d'une seconde, sur laquelle il apparait très très rapidement deux écritures blanches sur le fond noir:

2/6811 (0000000000000.cdf-ms)

puis

5/6811 ($$.cdf-ms)

Cette étape ne dure même pas une seconde, je l'ai prise en vidéo si besoin est.

On arrive à la 4ème page:

Configuration des Mise à Jour: étape 3/3 - 0%
Ne pas éteindre l'ordinateur. (1 min)

C'est ici que, fatalement, sans rien pouvoir faire, il recommence à la page 1.

J'ai regardé dans le menu de démarrage en appuyant dès le début sur F2 ou Esc. mais rien ne change.

Même si je mets la date à jour (la pile du Bios est morte), cela ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? Sachant que j'ai des documents sur mon disque dur que je souhaiterais sauver...

Merci d'avance !!! :)
A voir également:

4 réponses

jeareality Messages postés 113 Statut Membre 15

Essaye de mettre le cd d'install de windows et au lieu de choisir "Installer", tu choisis "reparer l'ordinateur" ou quelque chose de ressemblant...

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page3.htm

aide toi de cela, sans oublier de configurer le boot sur le lecteur cd/dvd :)
0
Martin

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide.

Si je le redémarre avec le cd d'instal windows, je ne risque pas de perdre des données sur mon disque dur ?

Autre question, j'ai lu sur des forums qu'il est bien dans certains cas d'enlever la batterie et le cable secteur, et d'appuyer 10 sec sur le bouton d'allumage.

Serais-ce une bonne idée ici ? (sachant que la pile bios est déjà morte, et qu'à chaque fois que je 'allumais, je devais remettre à jour l'heure et la date.

Merci,
Martin.
0
jeareality Messages postés 113 Statut Membre 15

Tu ne risque pas de perdre de données si tu ne lance pas l'installation... Suis ce qui est dit sur le lien de mon message precedent et le fait d'enlever batteries et tout, tu peux toujour essayer mais je crains que cela ne change pas grand chose..
0
Martin

J'ai donc démarré mon ordi avc le cd d'installation, et là je n'est pas trouvé l'option réparer car il n'y en a pas vraiment, ou peut-être plusieurs justement...

Voivi les choix que je peux faire :

- Recever Windows to first partition only
- Recever Windows to entire HD
- Recover Windows to entier HD with 2 partition

Quel choix dois-je faire ? et surtout, est-ce bien cela qu'il faut faire si je veux récupérer des documents ?

Merci d'avance !!! :)
0