Reboot en boucle suite aux mise à jour (XP)

smov6 -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voila mon problême, un pc sous windows xp home, tous les drivers a jours, internet explorer 8, version originale et ativeé.
Le problême est survenu après l'install du sp3 puis la mise a jour via windows update (103 mises à jours effectuées) ... donc après les maj le pc démarre passe le logo XP avec la barre bleu puis ecran noir, souris puis reboot, sans passer par le menu de choix (celui quand on fait F8 par ex) ... et tout ceci indéfiniment.
J'ai restauré avec le cd de windows, tout refonctionne nikel jusqu'a ce que je fasse les maj, là tout recommence, reboot etc ...

Donc j'en déduie qu'une maj plante le système ... mais laquelle ???

--> Lors du reboot puis F8, aucunes options ne boot correctement, ni la sans echec, ni la dernière bonne config connue ni le mode vga ... RIEN !!!

Merci pour votre aide ;)
A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Eteindre le PC en appuyant sur le bouton directement M/A, puis dès qu'il est éteind le rallumer toujours avec M/A, puis laisser faire en étant patient, voir s'il arrive au menu mode sans échec etc..., s'il y arrive démarrer en sans échec laisser faire jusqu'à ce qu'il arrive en sans échec, puis vous nettoyez le disque dur, vous supprimez les anciennes sauvegardes, puis vous allez dans le menu démarrer et vous redémarrez le PC en le laissant faire.
0
smov6

je vois ce que vous voulez dire ... déja essayer .. rien a faire impossible de démarrer windows, même en mode sans échec :(
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjjour,
Le PC est encore sous garantie ou non?
0
smov6

non il n'est plus sous garantie
pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

la maj sp3 a été faite en ligne ou par l'exécution du fichier sp3 téléchargé sur le pc (ou cd de maj sp3) ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smov6

J'ai téléchatgé le sp3 sur clubic puis je l'ai installé
0
Utilisateur anonyme

donc le soucis vient uniquement APRÈS l'installation du sp3 , lors des maj ?!
j'aurais bien dit de les faire manuellement mais comme il y en a env 130 à faire (j'ai fait cela en janvier !!) ce n'est pas possible ...........
en général même quand le mode sans échec ne marche pas c'est dû à un pb de matériel
pour faire simple je testerais les ram et le disque dur sans windows avec les utilitaires qui sont sur le disque de UBCD
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
on verra bien ce que ca donne
0
smov6

merci pour ton aide ... effectivement après l'install du sp3 tout est nikel, c'est après les mises a jour que ca bug et comme tu dis il y en a plus de 100 donc une par une c'est chaud.
Pour ubcd, je connais je peux tester la rm mais en général on a plutot droit un BSOD quand elle déconne, pour le hdd j'avais un chkdsk sous la console de recup et RAS.
Je pige pas !!!
0
Utilisateur anonyme

une panne de ram peut faire plein de choses curieuses , des bsod, des gels d'image, des reboot, et aussi j'ai découvert ca récemment des impossibilités d'installer XP car au milieu de l'install on a des messages du style "impossible de lire le fichier xxxx" mais cela ne vient pas comme on pourrait le penser du cdrom.............
0
smov6

ok pour ton conseil ... je test les ram sous memetest ... on verra bien
0
Utilisateur anonyme

au moins on sera sur de ce côté !!
0
smov6

test de la ram et du hdd ... OK
0
Utilisateur anonyme

ben ca se complique alors !!
je ne vois pas du tout quel matériel peut être la cause et jamais eu de soucis de ce genre avec XP (j'en ai pourtant réinstallé pas mal !!)
0