Magnifique écran bleu

Noôks Messages postés 8 Statut Membre -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Salut à tous, j'ai depuis 10 mois, la config Millenium proposé par materiel.net et j'ai rencontré la semaine passée mon premier soucis avec. En effet j'ai au démarrage un écran bleu d'une demie seconde et après ça la tour redémarre ( et ça le fait en boucle, donc en gros le pc ne peut plus démarrer correctement ) J'ai à peu près réussis à lire ce qui était écris sur l'écran bleu, vu qu'il dure le temps d'un clignement d'oeil et donc sa donne ça.

Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage in your computer

if this is the first time you've seen this stop error screnn, restart your computer et... J'arrive plus à lire la suite.

Ca m'ennuierait d'avoir à le renvoyer au sav surtout que j'ai plus le carton avec lequel je l'ai reçu donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa!

Intel I5 2500k
MSI P67A-GD55

A voir également:

15 réponses

lili34500 Messages postés 187 Statut Membre 16

Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage in your computer

Apres cette ligne tu doit avoir un truc bizarre du type

TON_ERREUR_SUR_TON_PC

cela te permettra de savoir ce qui cloche !
0
Noôks Messages postés 8 Statut Membre

If this is the first you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make it sure it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information:

*** STOP : 0x0000007B (0xFFFFF880009A9928, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x00000000000000000, 0x00000000000000000)

( merci le mode rafale du réflexe qui m'a permis de le choper en entier ) J'ai rien d'autre sur l'écran!
0

Up ^^
0
Hékartanhuss

Retire tout les périphérique possible (disque dur, ram,lecteur cd, etc...)

laisse le minimum, une barrette, cpu, gpu.

et vois si le problème persiste, si oui essaye avec une autre barrette, sinon,
rebranche tout les composant un par un en essayant a chaque fois un boot pour déterminer d'où viens le soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

Quel OS ?
Le BSOD arrive après l'écran du BIOS, ou avant ?
0

Salut, je suis sur Windows 7 et il pop au moment où Windows se lance.
0

Ok, donc ça peut être lié à une mauvaise configuration du Sata dans le BIOS, regarde les infos complémentaires sur cette page
0

Du nouveau mais pas du bon, j'ai à présent "Bootmgr absent ctrl+alt+sup pour redémarrer" tout est correctement brancher, j'ai rien touché :x
0

Si, dans un sens c'est du bon, ça nous permet de déterminer l'origine de ta panne.
Il semblerait que ta partition soit endommagée. Je copie ici la solution d'un autre thread de commentcamarche :
Bonjour, 

Je viens d'avoir le même problème, suite à une mise à jour de mon bios. 
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.. :) et après plusieurs recherches et tentatives j'ai fini par résoudre le problème. Je partage donc mon expérience en espérant que cela puisse aider certain. 

1/ Ne paniquer pas, vos fichier sont toujours sur vos disques 
2/ Bootmgr kesako? Quand vous mettez votre ordinateur sous tension, le démarrage du PC suis une procédure, pour simplifier: 

A. Ouverture du BIOS, qui active les différents composants de votre PC (RAM, voltage...) selon votre configuration. Le BIOS est autonome de votre OS et même de vos Disques Durs, il se lance même si rien n'est branché à la limite. 
B. Ouverture de votre OS Active: un prog va indiquer où se trouve votre OS et selon quels paramètres la lancer. 
C. Lancement de l'interface visuelle Windows (par exemple) 

Le fichier Bootmgr intervient au stade B. 

Le problème quand le fichier bootmgr est manquant/endommagé/avec un chemin d'accès différent est que le processus de lancement ne peut pas trouver votre OS et tout se bloque avant le lancement de windows. C'est la même chose que si vous supprimer le fichier arborescence d'un disque dur (fichier qui classe vos fichiers en petits morceaux sur le support physique et qui indique le chemin) alors vous voyez apparaitre un disque vierge et windows vous propose même de la formater. En réalité tout est encore là mais il faut les chemins... sachez pour ce problème qu'il existe un petit logiciel gratuit qui permet de reconstruire ces chemins d'ailleurs. Anyway, revenons à nos moutons. 

3/ La(les) solution(s)? 
Il vous faut retrouver/réparer/reconstruire se petit fichier bootmgr. Comment? 
> D'abord vérifier votre séquence de boot (dans votre BIOS ou F12) et voir si c'est bien votre disque dur system qui est en première position. Essayer, ça devrait marcher. 
> Sinon, utilisez votre DVD Windows original avec l'option "Réparer". Il peut être nécessaire de modifier la séquence boot ici aussi mais pour mettre le lecteur CD en premier. 
> Enfin si rien ne marche, réinstaller windows (boot aussi), d'abord par dessus l'ancien sans formater puis en formatant si cela ne marche toujours pas. A cette étape vous pouvez aussi installer windows sur un autre disque dur si vous voulez récupérer des données vitales (des comptes aux Saves de Jeux...) placées sur votre "ancien" disque system (pour y accéder une fois la nouvelle installation réussi, aller dans gérer les disques et cocher les options adéquates). 

Voilou, en espérant que cela puisse vous aider à comprendre le problème et les solutions qui s'offrent à vous. 

Pour info ma config: Windows 7 64bits, carte mère X38 DQ6, BIOS F9 

Good Luck! Tom 

source
0

Le soucis Bootmgr résolu, mais le soucis principal toujours pas. ^^ J'ai essayé ce que vous m'avez dit de faire et ça ne fonctionne pas.
0

Même en débranchant tous les périphériques, et en ne laissant que CM + Alim + Processeur + Ram ça fait le BSOD ?
0

Alors, j'ai plus le soucis quand je débranche les 2 disques durs. J'ai boot sur le cd de windows, et quitte à ce qu'il marche j'ai voulu formater totalement, à la limite ça me pose pas de soucis mais malheureusement quand je dois choisir sur quel périphérique installé Windows, les 2 disques n'apparaissent pas. Le soucis viendrait des 2 disques alors?
0

Juste une question comme ça, t'as bien rebranché les disques ? ^^. Parfois on oublie.
0

Yep! Bien rebranché. ^^ Je commence à me dire qu'il va falloir que je l'envois au sav. :x
0

Essaye de changer de port sata si tu en a d'autres, et de ne brancher qu'un seul disque dur pour voir (pas celui où tu avais le système par exemple). Puis relance l'instal de W7 avec le DVD.
0