Je n'ai plus acces au disque interne C
bubolle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis environ 1 mois je n'ai plus acces au disque C. on me dit "C:/ n'est pas accessible, acces refusé" quand j'essai de l'ouvrir
je ne peux plus également modifier tous les dossiers et raccourcis du bureau (création ou supression, copier/coler...)
je ne sais pas si il y a un rapport, mais à ce moment là, mon disque C à été plein et je suis passé sur le disque D (qui ne me servais que pour stocker ma musique)
étant donné que je ne suis pas une lumiere en informatique, pouvez vous m'expliquer les marches à suivre le plus simplement possible....
merci
depuis environ 1 mois je n'ai plus acces au disque C. on me dit "C:/ n'est pas accessible, acces refusé" quand j'essai de l'ouvrir
je ne peux plus également modifier tous les dossiers et raccourcis du bureau (création ou supression, copier/coler...)
je ne sais pas si il y a un rapport, mais à ce moment là, mon disque C à été plein et je suis passé sur le disque D (qui ne me servais que pour stocker ma musique)
étant donné que je ne suis pas une lumiere en informatique, pouvez vous m'expliquer les marches à suivre le plus simplement possible....
merci
A voir également:
- Je n'ai plus acces au disque interne C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Acces rapide - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
Bonjour,
Peux-tu être un peu plus clair. As-tu réinstallé ton système sur la partition D: ? Ou, utilises-tu toujours le même ? Si tu as changé, c'est sans doute un problème de droits ntfs.
Si ce n'est pas le cas, commence par faire de la place sur ce disque c. Et tu verras après. Tente un simple vidage de corbeille, puis une suppression "immédiate" de document par shift suppr. Si rien ne fonctionne, il faudra procéder avec un live-cd.
Peux-tu être un peu plus clair. As-tu réinstallé ton système sur la partition D: ? Ou, utilises-tu toujours le même ? Si tu as changé, c'est sans doute un problème de droits ntfs.
Si ce n'est pas le cas, commence par faire de la place sur ce disque c. Et tu verras après. Tente un simple vidage de corbeille, puis une suppression "immédiate" de document par shift suppr. Si rien ne fonctionne, il faudra procéder avec un live-cd.
je n'ai rien touché sur les 2 disques... les partitions n'ont pas changées...
je viens de regarder et mes 2 disques sont bien en NTFS
je ne paux pas faire de nettoyage de disque, l'acces n'est refusé...
pour la corbeille,idem, meme avec shift+supp
qu'est ce que le live-cd?
je viens de regarder et mes 2 disques sont bien en NTFS
je ne paux pas faire de nettoyage de disque, l'acces n'est refusé...
pour la corbeille,idem, meme avec shift+supp
qu'est ce que le live-cd?
lorsque j'essaie d'installer ubuntu, je fais "exécuter" et il me dit de choisir avec quel logiciel je veux ll'ouvrir.....
qu'est ce que je dois faire?
qu'est ce que je dois faire?
en fait là j'essai juste de telecharger ubuntu (pour pouvoir le graver après)
c'est une fois qu'il est télécharger que l'on me demande avec quoi je veux l'ouvrir....
c'est une fois qu'il est télécharger que l'on me demande avec quoi je veux l'ouvrir....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc je le telecharge.... mais il n'est pas enregistré nul part?!
je fais comment pour le graver?
je fais comment pour le graver?
Il est dans le dossier de téléchargement. Mais je pense, sans vouloir te vexer, que tu devrais trouver quelqu'un pour t'aider, car là, nous sommes mal partis.
Je résume:
- suppression de fichiers avec live cd.
- essai d'accès aux fichiers.
Si ok, nettoyage avec ccleaner, suppression d'au moins 10 % du contenu.
Sinon, démarrage en mode sans échec (F8 au démarrage). Même Manip. Modification des droits ntfs si nécessaire.
Bon courage.
Je résume:
- suppression de fichiers avec live cd.
- essai d'accès aux fichiers.
Si ok, nettoyage avec ccleaner, suppression d'au moins 10 % du contenu.
Sinon, démarrage en mode sans échec (F8 au démarrage). Même Manip. Modification des droits ntfs si nécessaire.
Bon courage.
Bonjour
Télécharge ce logiciel si tu peut et si tu as accès a ton bureau et restreint le D:/ et élargit C:/
Il y a un Tuto au téléchargement pour t'aider et c'est tout simple.Easeus
Télécharge ce logiciel si tu peut et si tu as accès a ton bureau et restreint le D:/ et élargit C:/
Il y a un Tuto au téléchargement pour t'aider et c'est tout simple.Easeus
Oui, c'est une bonne idée...
mais vu les difficultés de bubolle pour récupérer un fichier téléchargé et le graver, je suis pessimiste à l'idée de le/la voir manipuler les partitions (rétrécir D avant d'agrandir C), opération autrement sensible que la simple suppression de fichiers. A mon avis, à faire en dernier recours.
mais vu les difficultés de bubolle pour récupérer un fichier téléchargé et le graver, je suis pessimiste à l'idée de le/la voir manipuler les partitions (rétrécir D avant d'agrandir C), opération autrement sensible que la simple suppression de fichiers. A mon avis, à faire en dernier recours.
Tu ne peut agrandir C:/ si avant tu n'as pas créé un partition non allouée entre C:/ et D:/ (c'est a dire avant ! il faut reteindre D:/)
Alors l'espace non alloué peut être ajouté a C:/
C'est aussi possible dans le gestion des disques, mais il faut y avoir accès.
Alors l'espace non alloué peut être ajouté a C:/
C'est aussi possible dans le gestion des disques, mais il faut y avoir accès.
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut: C'est plus que compliqué. Car sauf erreur:
- il faut réduire D pour libérer de l'espace à droite. Créer un E dans cet espace.
- Copier les données de D à E
- Supprimer D
- Agrandir C
J'en reviens à ma conclusion: il est plus simple de virer 3 films sur le C.
- il faut réduire D pour libérer de l'espace à droite. Créer un E dans cet espace.
- Copier les données de D à E
- Supprimer D
- Agrandir C
J'en reviens à ma conclusion: il est plus simple de virer 3 films sur le C.
Il n'est pas question de copier des données et faire toutes ces manipulations;
si le D:/ a assez d'espace libre il n'y a pas de problème.
C'est a voir l'espace en Go total du DDur et des partitions.
Et si simple comme tu dit n'est pas possible puisqu'il n'a pas d'accès a C:/
Son C:/ est bloqué et sans élargissement il va être obligé de formater.
Essayer Easeus ne coûte rien, et discuter ne résous rien.
C'est a bubolle d'essayer !!
si le D:/ a assez d'espace libre il n'y a pas de problème.
C'est a voir l'espace en Go total du DDur et des partitions.
Et si simple comme tu dit n'est pas possible puisqu'il n'a pas d'accès a C:/
Son C:/ est bloqué et sans élargissement il va être obligé de formater.
Essayer Easeus ne coûte rien, et discuter ne résous rien.
C'est a bubolle d'essayer !!