Problèmes avec VISTA

laluche -  
georges97 Messages postés 14336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec mon PC et donc "mon" informaticien a récupéré ce qu'il pouvait et m'a monté un nouveau PC. J'avais VISTA HOME PREMIUM mais comme il ne l'avait pas, il a installé à la place VISTA PRO. Et depuis j'ai plein de problèmes.
Je ne peux plus installer mon multifonction ni avec les CD d'installation ni en recherchant le pilote sur le site d'HP. Seul l'impression fonctionne et encore je ne peux pas utiliser certaines fonctions comme le choix de la qualité etc. "aucun périphérique HP détecté. Le centre de solution HP va fermer".
Certains sites internet ne sont pas accessibles "Internet explorer ne peut pas ouvrir le site Opération abandonnée"...

Auriez-vous des conseils ou mieux des solutions svp?

Merci.

A voir également:

4 réponses

laluche

Personne pour m'aider svp?
0
georges97 Messages postés 14336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Hors besoins spécifiques de chiffrement des fichiers ou de prises de contrôle à distance, il n' y a pas de raisons impératives à ce changement d'OS.

Vous ne spécifiez pas la nature de vos problèmes antérieurs mais une mise à jour ne suffit pas en soi à les régler, s'il s'agit de dysfonctionnements causés par des malwares (virus, spywares ou autres logiciels malicieux)

Quand vous faîtes intervenir une connaissance, une bonne habitude est de lui demander de lister par écrit l'intégrité des opérations effectuées (passage d'un antivirus, nettoyage, désinstallation, etc...)

Pour ce qui est de Vista Pro, ou de sa version mise à jour, c'est un logiciel payant.

A moins qu'il s'agisse d'un acte de générosité de la part de "votre" informaticien", vous auriez dû payer une centaine d'euros pour jouir du droit d'usage de cette version.

Si la version installée est une version non-officielle, c-à-d pirate, ou d'une version non-enregistrée pour votre PC, les problèmes constatés pourraient provenir du manque de validation des mises à jour par Windows upgrade. Cela concerne autant le dernier Service Pack de Vista que le fonctionnement d'Internet Explorer (version 9) et les pilotes HP de l'imprimante.

Donc :

1) vérifier l'authenticité en utilisant le programme Microsoft WGA
https://www.microsoft.com/en-us/howtotell/default.aspx

2) demander ce qu'il en est à votre interlocuteur et obtenir la mise en conformité de votre OS (retour à l'ancien ou régularisation pour Vista Pro)

3) installer un antivirus à jour, même gratuit

4) redéfinir les problèmes rencontrés et reposter pour une aide, sachant que des manips non-répertoriées effectuées par votre intervenant ne peuvent être réparées miraculeusement

Cordialement
0
laluche

Bonjour,
En fait j'avais un "mini" PC ACER dont l'écran restait noir. ça ne venait pas de l'écran. Selon lui il s'agissait en fait d'un ordi portable aménagé en PC. Le disque dur était mort mais ce n'était pas un virus. Il a donc récupéré ce qui était récupérable et m'a "monté" un nouveau PC. Comme ma licence pour Vista était encore bonne il l'a gardé pour me faire économiser mais il n'avait que vista pro. Il a installé une nouvelle carte mère (MSI 970A-G45 AM3) et un processeur FX 4100 3.6GHZ QUAD SKT AM3+.
Cordialement.
0
georges97 Messages postés 14336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est un mini-portable aménagé en PC. Il existe des PC portables, des notebooks et des ultrabooks. Ce sont tous des PC (Personal Computers) que l'on peut équiper de Windows, Linux ou autre OS alternatif.

Mais peut importe. Le fait nouveau que vous apportez est que d'utiliser une nouvelle carte annule votre licence. Il s'agit d'une nouvelle machine et elle devrait donc être équipée d'un Windows commercial ou d'un OS gratuit (Linux ou autre).

Si l'intervenant est un professionnel, il ne peut avancer qu'il ne dispose que de la version Pro, puisque les installateurs paient et facturent des licences dont ils disposent pour toutes les versions ou qu'ils téléchargent "à la carte".

Votre nouveau matériel (carte-mère et OS neuf) devrait donc fonctionner parfaitement et ne pas présenter les défauts de votre ancienne config, qui n'a plus de point commun, hormis un virus qui se serait transmis par l'intermédiaire d'un de vos anciens fichiers ou programmes réinstallés.

Mais un professionnel se doit de nettoyer l'ensemble des fichiers transférés. Sinon, vous aurez payé pour rien une machine inutilisable.

Considérez donc que vous avez un PC neuf, qui ne fonctionne pas et archivez vos dossiers à part (clé usb ou disque dur externe) en attendant qu'il soit remis en état.

S'il s'agit d'un bénévole, il faut espérer qu'il soit assez consciencieux pour reprendre et parfaire son intervention. Restera cependant le problème de l'origine et de la conformité technique du Vista Pro utilisé. (je ne me mêle pas de votre position par rapport à la légalité).

Bonne continuation.
0