Connexion à Internet
Bebsouille
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
boyback Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
boyback Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En suivant ce tutorial : https://www.commentcamarche.net/faq/14433-adresse-ip-statique-sous-ubuntu-8-10 j'ai désinstallé NetWork Manager de Ubuntu 12.04, et maintenant, je n'arrive plus à me connecter à Internet.
Quelqu'un aurait-il une idée pour rétablir ma connexion sur ma machine Ubuntu...?
Merci.
En suivant ce tutorial : https://www.commentcamarche.net/faq/14433-adresse-ip-statique-sous-ubuntu-8-10 j'ai désinstallé NetWork Manager de Ubuntu 12.04, et maintenant, je n'arrive plus à me connecter à Internet.
Quelqu'un aurait-il une idée pour rétablir ma connexion sur ma machine Ubuntu...?
Merci.
A voir également:
- Connexion à Internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
Bonjour,
La meilleure solution est de configurer manuellement tes paramètres réseaux. Ceci grâce au fichier "interfaces" se trouvant dans "/etc/network/".
Tout d'abord, ouvre un terminal et ouvre ce fichier en écriture avec un éditeur de texte :
Si tu es connecté avec l'utilisateur "root" :
nom_editeur_texte /etc/network/interfaces
Exemple d'éditeur de texte : nano - vi
Si tu n'es pas connecté avec l'utilisateur "root" :
sudo nom_editeur_texte /etc/network/interfaces
Une fois que tu as ouvert le fichier, peux-tu me transmettre son contenu s'il te plaît ?
La meilleure solution est de configurer manuellement tes paramètres réseaux. Ceci grâce au fichier "interfaces" se trouvant dans "/etc/network/".
Tout d'abord, ouvre un terminal et ouvre ce fichier en écriture avec un éditeur de texte :
Si tu es connecté avec l'utilisateur "root" :
nom_editeur_texte /etc/network/interfaces
Exemple d'éditeur de texte : nano - vi
Si tu n'es pas connecté avec l'utilisateur "root" :
sudo nom_editeur_texte /etc/network/interfaces
Une fois que tu as ouvert le fichier, peux-tu me transmettre son contenu s'il te plaît ?