Formater ?

Résolu
qsdqsdqsd -  
 qsdqsdqsd -
Bonjour,

quelqu'un peut t'il m'expliquer de façon super simple,
quand on clique sur odinateur puis sur C , PUIS CLIC DROIT, FORMATER
est ce qu'automatiquement l'ordi est comme au premier jour débarrassé de toutes les sottises enregistrées par erreur ?
resterait à réinstaller l'antivirus et les logiciels dont on a besoin ?

merci

6 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Je t'invite à lire cet article concernant les PC packard bell : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

A+
1
Utilisateur anonyme

Salut

quand on clique sur odinateur puis sur C , PUIS CLIC DROIT, FORMATER
est ce qu'automatiquement l'ordi est comme au premier jour débarrassé de toutes les sottises enregistrées par erreur ?
<= absolument pas!!

Quand on formate un support de données (disque-dur, clef USB, disquette, Cd/Dvd réinscriptible) ça efface TOUT ce qu'il y a dessus.

D'ailleurs une énorme majorité de gens confondent formater et installer ou réinstaller un système d'exploitation.

Sans oublier que Windows ne peut pas s'auto-supprimer, il ne formatera donc pas le disque-dur (ou la partition) sur lequel il est installé, en général C:
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme

salut,

quelle est la marque de ton pc stp?
0
qsdqsdqsd

packard bell
0
Tom Hanks Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Le formatage de "C/" ne peut pas s'effectuer dans Windows mais depuis un CD d'installation ou une partition recovery.

Le formatage supprime tout, il faudra réinstaller l'OS en premier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qsdqsdqsd

et où ça se trouve la partition ?
os ?
je suis nulle en informatique!!!!!
0
qsdqsdqsd

merci
0