Probleme simplexml_load_file
ruben06
-
ruben06 -
ruben06 -
Bonjour,
J'ai une base de donnée en format xml et je voudrais transferer ces donnees vers une base de donnee mysql.
Pour cela, j'ai utiliser simplexml_load_file en php, voici mon script :
voici egalement un extrait de mon fichier xml :
en executant ce scritp, j'obtient ces erreurs :
PHP Warning: simplexml_load_file(): I/O warning : failed to load external entity "xmltest.xml" in /var/www/easywater/scripts/xml.php on line 5
PHP Notice: Undefined variable: poissons_xml in /var/www/easywater/scripts/xml.php on line 6
PHP Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/easywater/scripts/xml.php on line 6
PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/easywater/scripts/xml.php on line 6
J'ajoute, que j'ai essayer d'importer directement mon fichier xml via phpmyadmin sans succes et que je suis ouvert a toute autre proposition pour transferer mes donnees...
Merci d'avance.
J'ai une base de donnée en format xml et je voudrais transferer ces donnees vers une base de donnee mysql.
Pour cela, j'ai utiliser simplexml_load_file en php, voici mon script :
<?php
require_once ("../classes/Sa.php");
Sa::connect();
$articles_xml = simplexml_load_file('xmltest.xml');
foreach ($poissons_xml->poisson as $poisson) {
print "Nom de l'article: {$poisson->NomScientifique} <br />\n";
print "Id de l'article: {$poisson->Famille} <hr />\n";
mysql_query("INSERT INTO poisson
SET NomScientifique='".($poisson->NomScientifique)."'
AND Famille='".($poisson->Famille)."'
AND Descripteur='".($poisson->Descripteur)."'
AND TempMin='".($poisson->TempMin)."'
AND TailleMale='".($poisson->TailleMale)."'
AND TailleFemelle='".($poisson->TailleFemelle)."'
AND Description='".($poisson->Description)."'
AND Dimorphisme='".($poisson->Dimorphisme)."'
AND Comportement='".($poisson->Comportement)."'
AND Reproduction='".($poisson->Reproduction)."'") or die("Erreur MySQL : ".mysql_error());
}
?>
voici egalement un extrait de mon fichier xml :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="no"?> <poissons xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="http://www.aquabase.org/poisson.xsd"> <poisson> <NomScientifique>Abramites hypselonotus</NomScientifique> <NomCommuns> <NomCommun>abramites marbré</NomCommun> <NomCommun>characin brème</NomCommun> <NomCommun>Characin-brème</NomCommun> <NomCommun>ecrire=rediger</NomCommun> </NomCommuns> <Famille>Anostomidés</Famille> <Descripteur>Günther, 1868</Descripteur> <Temperature> <TempMin>23</TempMin> <TempMax>27</TempMax> <TempRepro>0</TempRepro> </Temperature> <Acidite> <PHMin>6.0</PHMin> <PHMax>7.5</PHMax> <PHRepro>0.0</PHRepro> </Acidite> <Durete> <GHMin>4</GHMin> <GHMax>15</GHMax> <GHRepro>0</GHRepro> </Durete> <Taille> <TailleMale>15.0</TailleMale> <TailleFemelle>14.0</TailleFemelle> </Taille> <EsperanceVie/> <ZoneDeVie>Milieu & Inférieure</ZoneDeVie> <Origine>Amérique du Sud. Bassins de l'Amazone, de l'Orénoque, du Paraguay et du Parana.</Origine> <Description>Corps allongé, plat, museau pointu. Nageoires avec un bord jaune vif.</Description> <Dimorphisme/> <Comportement>Farouche, bon sauteur, vit en petit banc. Végétarien, se nourrit avec des épinards ou de la salade. Devient agressif avec l'âge.</Comportement> <Reproduction>Aucune en captivité.</Reproduction> </poisson> </poissons>
en executant ce scritp, j'obtient ces erreurs :
PHP Warning: simplexml_load_file(): I/O warning : failed to load external entity "xmltest.xml" in /var/www/easywater/scripts/xml.php on line 5
PHP Notice: Undefined variable: poissons_xml in /var/www/easywater/scripts/xml.php on line 6
PHP Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/easywater/scripts/xml.php on line 6
PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/easywater/scripts/xml.php on line 6
J'ajoute, que j'ai essayer d'importer directement mon fichier xml via phpmyadmin sans succes et que je suis ouvert a toute autre proposition pour transferer mes donnees...
Merci d'avance.