Créer mon propre language de programmation???

Peezgeuzg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
morue-de-luxe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
A l'aide de quel language peut-on créer un language de programmation ????????
D'après une petite initiation que j'ai eu avec l'assembleur, je ne voix pas de différence entre celui-ci et un autre language de programmation???????????????????????????????
A voir également:

5 réponses

morue-de-luxe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonsoir,
J'ai acheté un livre qui explique pas a pas comment créer son propre langage de programmation et qui devrait intéresser les plus motivés d'entre vous.
Il permet de créer rapidement votre langage de A à Z et personnellement je le trouve très intéressant et bien expliqué même si je n'ai pas encore achevé le bouquin.
Voici le lien

À bientôt
7
Kyolekiller88

Salut à toi,

Je sais que je suis un petit peu en retard mais si tu es motivé tu es revenu sur cette page au moins une fois par jour (sinon je parle dans le vide mdr ;) )...

Premièrement je te conseille d'apprendre au moins d'apprendre un ou deux langages de programmation (pero j'ai étudié le Batch, le Basic, l'AutoIt, et un peu le C, mais ça n'engage que moi...). Quand tu métriseras AU MOINS LES BASES de quelques langages, je te conseille d'aller voir ici : https://openclassrooms.com/forum/sujet/creer-son-langage-73315 .

C'est le site du zéro.
Les experts de la programmation.
Si tu ne trouves d'aide là-bas, c'est que ton cas est désespéré (lol...)...
Ils conseillent aussi d'utiliser Python, je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience en PYTHON.

A noter que je n'ai jamais créé de langage de programmation et que ces conseils ne viennent pas de quelqu'un qui a de l'expérience en la matière...

A+ !
0
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

avec ce que tu veux, mais le plus dur n'est pas le choix du langage, c'est la constitution des outils du langage : analyseur de syntaxe, compilateur, éditeur de liens...

D'après une petite initiation que j'ai eu avec l'assembleur, je ne voix pas de différence entre celui-ci et un autre language de programmation???????????????????????????????

Essaye d'afficher un texte à l'écran en assembleur avec moins de 5 lignes de code, pour voir...

Tous les langages ont été écrits pour se passer du langage machine et de l'assembleur, qui sont efficaces mais pas faciles à comprendre, ni portables d'une machine à l'autre...

Ecris un programme en C, tu pourras le faire tourner sur n'importe quelle plate-forme simplement en le recompilant... Fais-le en assembleur et tu as droit à ma reconnaissance éternelle (mais ça vaut pas grand-chose ;-)

Tous les langages de programmation (de haut niveau https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_haut_niveau) se ressemblent : typage de données, tests, boucles, erreurs, gestion des I/O... Les seules "vraies" révolutions qui sont apparues ont été, à mon avis, la récursivité et l'approche objet, le reste n'est que fioritures...
-2
CKDev

Salut

Bon je viens de développer mon propre langage de programmation sous la licence ArtLibre

www.leewee.org tous est sur le site même la source

un forum est dispo pour signaler tous bugs ou projets....bref

je vous laisse découvrir le nouveau Née

au passage le langage ce nomme LeeWee de Linux Windows > Lin Win > LeeWee (pour la prononciation)

voilà il est née le 1 Janvier 2009, la syntaxe est en français.

@++
-6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdelrahmen

salut tlm je veux creer un langage de programmation et j'aimerai bien que vous me direz coment le creer
avec ses etapes merci beaucoup
-8