Soucis mot de passe, clavier

Fermé
josé - 13 juin 2012 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2012 à 21:05
Bonjour,
Sur mon Macbook,
je rentre le mot de passe et ça fonctionne pas.
Mon mot de passe comporte un "é" et le clavier a changé et les lettres ne correspondent plus,j'ai fait command-s, et dans l'écran noir j'ai cherché cette lettre "é"avec les conseils glanés un peu partout sur le net, mais rien n'y fait, je n'arrive pas a taper cette lettre(é)ni d'ailleurs aucune lettre accentuée.
Je ne sait plus quoi faire.
J'ai essayer de démarrer sur le dvd 1 d'installation, en appuyant sur "c" mais j'arrive toujours au même endroit,k là ou il faut mettre le mot de passe.
Si quelqu'un sait quoi faire merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 21:05
Bonjour,

Lorsque on démarre réellement sur le DVD d'installation, c'est à dire en maintenant la touche C enfoncée pendant la phase de démarrage, le système ne demande jamais de mot de passe. Mais il démarre sur la fenêtre d'installation et depuis la barre des menus, la possibilité de faire un reset du mot de passe d'ouverture de session. Cela en cas d'oubli du mot de passe.

Donc,

-soit le Mac n'a pas réellement démarré sur le DVD, (causes possibles, appuie sur la touche C pas maintenue suffisamment longtemps pendant le démarrage, DVD non reconnu comme valide etc... ),

-soit le Mac est protégé par un mot de passe dit "de programme interne", censé le protéger conte le vol et empêcher ainsi la modification du mot de passe de session par démarrage sur le DVD.

Cordialement
1