Problème de récupération des numéros...

Anonymous -  
 Romsss -
Bonsoir,

Déjà, je ne sais pas trop où placer ce sujet mais je pense que ça touche au domaine des smartphones...

Voilà mon souci : j'avais un téléphone Sony Ericsson w595s depuis 2 ans, qui vient de me lâcher. La carte mémoire qu'il supportait était une Carte MS (memory stick) M2, pas une carte micro SD comme la plupart qui équipent les téléphones mobiles / smartphones non-Sony Ericsson.

Etant donné que toute la "vie" de mon ancien portable est conservée sur cette carte (photo, vidéos, tout mes numéros), j'aimerai bien trouver un moyen de récupérer surtout les numéros. Je sais qu'il existe des adaptateurs pour récupérer les fichiers multimédias, mais est-ce que je pourrais récupérer mes numéros et mon répertoire par la même occasion, tel quel ? Ou s'il existe un autre moyen ?

Merci d'avance, et bonne soirée !

1 réponse

Romsss

Je suis malheureusement desolé pour toi si tu n as pas sauvegarder tes contact dans ta carte MS tu ne pourras pas les retrouver (cette manipulation ete a faire quand le telephone fonctionnait et le telephone ne le fait pas automatiquement ) desole pour toi
0
Anonymous

Elle sont forcement sur la carte MS, car j'utilise mon ancien portable en ce moment (un ancêtre qui n'a même pas de port pour les cartes mémoires) et sur ma carte SIM ce ne sont que de vieux numéros que j'avais avant d'avoir mon Sony Ericsson... Et je suis persuadé que les numéros n'étaient pas sur la mémoire téléphone.
0
Romsss

Si tu dis vrais alors oui tu les retouveras tous dans un dossier ("contacts") au format .VCF (exemple : Marie.vcf) tu pourras sur ton ordi en double cliquant voir le numero avec le noms ect ... mais surtout les stocké sur ton pc pour apres les remettre dans une autres cartes memoire et les remettre dans un autres telephone de plus tu as raison il existe des adaptateur speciale pour MS a 0,90 euros sur internet soit 7euros Maxi avec frais compris veut tu un lien ou plus de details ?
0
Anonymous

Merci, je pense avoir compris oui ! Effectivement j'ai vu le prix, ca tournait autour de 10 e avec les frais de ports... Ca fait cher, mais si c'est la seule solution... Merci beaucoup en tout cas! :)
0
Romsss

de rien si je peut te conseiller un site va sur price minister les prix sont vraiment pas cher et bonne chance ;)
0