Gros souci disque dur après défragmentation

nassim81 Messages postés 10 Statut Membre -  
nassim81 Messages postés 10 Statut Membre -
Salut à tous,

J'ai un gros problème avec mon disque dur suite à une panne; il est partitionné en deux:
C: qui avait l'installation Windows Vista et les autres programmes
E: qui contenait mes fichiers persos

Suite à un plantage, j'ai formaté le C: et installé vista sur le E:
J'ai fait une défragmentation depuis Windows, à la base sur C: mais un message disait qu'il allait l'effectuer au prochain démarrage.

La défragmentation s'est effectuée avec succès, je rois bien que sur la totalité du DD car après impossible de faire quoi que ce soit, mon DD est vide sans pilotes système et même un DVD boot de Vista ne peut régler le problème; Impossible d'installer windows, impossible de formater, les commandes DOS ne marchent pas....bref, je suis dans une situation délicate!!!

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer au moins la partition E: qui marchait au moins et comment?

Merci pour votre lecture
A voir également:

1 réponse

zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Bonjour.
Le formatage d'un disque dur efface toutes les partitions
Donc il va falloir réinstaller Vista sur le disque système C:/
Pour cela il faut dans le bios indiquer que le démarrage va se faire sur le lecteur DVD.
Suivre la procédure, pensez aux pilotes Carte mère, carte graphique, carte son.
Ainsi que tous les logiciels.
Bon courage.
0
nassim81 Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais le problème c'est que l'installation Vista ne se fait pas, il refuse tout au début de la faire (à 0%) et me sort un message d'erreur :'(

En essaynt la réparation, le rapport indique que le secteur de démarrage de la partition du disque système est endommagé
0